Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin d'Ampoule qui veut pas partir suite au remplacement de celle ci

Bonjour a tous Jai un problème de témoin d'ampoule qui veut pas partir suite au remplacement. Au début c'est lampoule de feu de croisement coté conducteur qui est grillé le tableau de bord me l'avais affiché ainsi que le coté suite au remplacement des deux coté j'ai maintenant les deux coté qui sont enrigistré griller quand je coupe le contact et quand je roule jai la grosse ampoule orange qui reste allumé comment y remédier pour faire disparaitre le témoin petite précision jai commandé les ampoules sur le net elles élairent en blanc violet javais profiter aussi de remplacer les feux de positions merci a vous merci a vous

Consulter les 4 réponses à la question Témoin d'Ampoule qui veut pas partir suite au remplacement de celle ci

• Bonsoir. J'ai eu une expérience similaire. Ampoule orange affichée au tableau de bord. Changement de l'ampoule concernée et témoin qui restait allumé. La panne venait du connecteur du bloc feu arrière dont certains contacts étaient corrodés en raison de fuites d'eau dans le coffre (fréquentes sur la rover 75) ruisselant goutte à goutte sur le câble jusqu'au connecteur. J'ai dans un premier temps nettoyé les contacts et les ai graissé avec une graisse au cuivre pour les protéger ( au cuivre car conductrice). Il me reste à régler le problème de la fuite d'eau.
  • La plupart des ampoules vendues sur le net ne sont pas adaptées, l'ECU de la rover ne reconnaît pas l'ampoule et la considère comme grillée (message de défaut voyant ampoule orange), il faut acheter des ampoules adaptées (évitant les messages d'erreur)ou des halogènes traditionnelles
  • il faut absolument garder le système des ampoules d'origine , les led et autres entrainent des dysfonctionnement ..............
  • Bonsoir Si toutes tes ampoules sont bonnes débranche la batterie et normalement en rebranchent celle ci tout devrait être ok sinon il y a un souci sur le circuit a ce moment la il y a un fau contact avec une de tes lampes ou ampoules essai de les bougées ou de les tournées Pat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.