Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Triangles de suspension

Bonjour, J'ai ma Rover 75 CDT LUXE 2002 que j'ai acheté en 2005 à 47000 kms; j'ai actuellement 171000Kms. J'ai du faire remplacer l'embrayage avec volant moteur (1598.33€) Sortie du garage j'ai des secousses dans le volant surtout quand je relève le pied de l'accélérateur. Le garagiste me dit que cela vient des triangles de suspension, c'est récurant sur la rover? Je n'ai jamais eu tous ces problèmes avec des véhicules de plus de 240000 kms. Merci pour vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question Triangles de suspension

• Salut, Essaie de poser ta question sur Forum- auto/MG Rover/Topic officiel Rover 75 MG ZT
  • Bonjour, Cela vient des silent bloc au niveau du chassis de la voiture et les triangles de suspension reposent dedans, ça coute dans les 30€ chez Oscaro ou autres sites. Un peu chiant à changer, surtout à faire coulisser dans l'extrémité du triangle mais on arrive. Courage!
  • re je pense que les triangles n’ont rien a voir dedans puisque je l'ais est changes neuf,ainsi que les biellettes et silent-bloc.Comme dis une personne un peu plus bas si c'est les pneus ça le fait de 100 a 120 kmh. Désole de dire ça mais pour moi soi le bi-masse mal monte ou il y a eu une perte de lokide au remontage d'ou faire une purge,beaucoup moins cher que le reste( même si il faudra les changer un jour ] et il vaut mieux commencer par le plus simple. un site avec photo,forum et il y a un ancien mecano de rover MYKE tres fort et tres dispo MG ZT FRANCOPHONE
  • Re-bonjour. Chez mister-auto, l'embout de triangle 37,50 euros...! Et en changeant tout l'embout c'est encore plus facile que de ne changer que le silentbloc... Michel
  • Bonjour, Vous pouvez ne changer que les silentbloc. Nettement moins cher! Pour les sortir, le plus facile est de les détruire et pour les remettre, à l'étau ou un bon serre joint... Bon courage. Michel
  • Bonjour, sur ma Rover 75 CDT LUXE 2002 j'ai remplacer l'embrayage a 160000 km (normal) mais après beaucoup de mal a passer les vitesses. J'ai était chez un autre garage au premier coup d’œil il a vu que le travail avait était vite fait chez le concessionnaire( il déboite vite fait la boite) en penchant le moteur et bénéfice une fois sur deux la tringle est tordues et toutes les pièces support moteur en prennent un coup y compris les silentblocs de triangles qui ne ce retrouvent pas vraiment a leurs places. A ta place je ferais vérifier le travail dans un autre garage et si cela viens du remontage retourne au garage qui a fait la réparation et insiste pour qu'il répare et leurs dire que tu va faire vérifier par un expert si cela ce passe mal. Cordialement Cordialement
  • Bonjour, J'ai le même problème et le contrôle technique m'a refusé le papillon cette semaine. J'ai acheté les pièces chez OSCARO (ne pas oublier les silent blocs qui vont avec) et je vais les faire poser semaine prochaine. Ma ROVER a 10 ans et 160 000 km. L’opération totale va me revenir à 400 euros. Gérald.
  • bonjour j'ais changer l'embrayage moi même j'en est profiter pour changer les triangle,les biellettes de suspension et les salent- bloc est javais le même problème que vous 471000 km quand même en fait je devais aller pratiquement a fond pour changer les vitesses(peut être votre cas] il suffit de purger l'embrayage et oui même neuf pour cela vous ouvrez le bocal qui est sous la pédale d’embrayage mettez plein de chiffon ensuite avec une grosse seringue et une durite vous envoyez le lockide par la vis de purge qui se trouve sur l'emeteur au dessus de la boite a vitesse cordialement
  • Bonjour, les triangles de suspension défectueux n'engendrent pas des secousses au volant. Des pneus mal équilibrés peuvent le faire vers 100 km/h. Vérifier aussi si le mécanicien a bien serré les raccords triangle de suspension avec rotule de suspension de la roue. Pour l'embrayage d'habitude il n'est pas nécessaire de remplacer le volant moteur bimasse car il est très solide. Pour une recherche plus approfondie voyez sur ce forum français: http://www.rovermg.fr/index.php?board=86.0 Bien à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.