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Triangles de suspension

Bonjour, J'ai ma Rover 75 CDT LUXE 2002 que j'ai acheté en 2005 à 47000 kms; j'ai actuellement 171000Kms. J'ai du faire remplacer l'embrayage avec volant moteur (1598.33€) Sortie du garage j'ai des secousses dans le volant surtout quand je relève le pied de l'accélérateur. Le garagiste me dit que cela vient des triangles de suspension, c'est récurant sur la rover? Je n'ai jamais eu tous ces problèmes avec des véhicules de plus de 240000 kms. Merci pour vos réponses

Consulter les 15 réponses à la question Triangles de suspension

  • Salut, Essaie de poser ta question sur Forum- auto/MG Rover/Topic officiel Rover 75 MG ZT
  • Bonjour, Cela vient des silent bloc au niveau du chassis de la voiture et les triangles de suspension reposent dedans, ça coute dans les 30€ chez Oscaro ou autres sites. Un peu chiant à changer, surtout à faire coulisser dans l'extrémité du triangle mais on arrive. Courage!
  • re je pense que les triangles n’ont rien a voir dedans puisque je l'ais est changes neuf,ainsi que les biellettes et silent-bloc.Comme dis une personne un peu plus bas si c'est les pneus ça le fait de 100 a 120 kmh. Désole de dire ça mais pour moi soi le bi-masse mal monte ou il y a eu une perte de lokide au remontage d'ou faire une purge,beaucoup moins cher que le reste( même si il faudra les changer un jour ] et il vaut mieux commencer par le plus simple. un site avec photo,forum et il y a un ancien mecano de rover MYKE tres fort et tres dispo MG ZT FRANCOPHONE
  • Re-bonjour. Chez mister-auto, l'embout de triangle 37,50 euros...! Et en changeant tout l'embout c'est encore plus facile que de ne changer que le silentbloc... Michel
  • Bonjour, Vous pouvez ne changer que les silentbloc. Nettement moins cher! Pour les sortir, le plus facile est de les détruire et pour les remettre, à l'étau ou un bon serre joint... Bon courage. Michel
  • Bonjour, sur ma Rover 75 CDT LUXE 2002 j'ai remplacer l'embrayage a 160000 km (normal) mais après beaucoup de mal a passer les vitesses. J'ai était chez un autre garage au premier coup d’œil il a vu que le travail avait était vite fait chez le concessionnaire( il déboite vite fait la boite) en penchant le moteur et bénéfice une fois sur deux la tringle est tordues et toutes les pièces support moteur en prennent un coup y compris les silentblocs de triangles qui ne ce retrouvent pas vraiment a leurs places. A ta place je ferais vérifier le travail dans un autre garage et si cela viens du remontage retourne au garage qui a fait la réparation et insiste pour qu'il répare et leurs dire que tu va faire vérifier par un expert si cela ce passe mal. Cordialement Cordialement
  • Bonjour, J'ai le même problème et le contrôle technique m'a refusé le papillon cette semaine. J'ai acheté les pièces chez OSCARO (ne pas oublier les silent blocs qui vont avec) et je vais les faire poser semaine prochaine. Ma ROVER a 10 ans et 160 000 km. L’opération totale va me revenir à 400 euros. Gérald.
  • bonjour j'ais changer l'embrayage moi même j'en est profiter pour changer les triangle,les biellettes de suspension et les salent- bloc est javais le même problème que vous 471000 km quand même en fait je devais aller pratiquement a fond pour changer les vitesses(peut être votre cas] il suffit de purger l'embrayage et oui même neuf pour cela vous ouvrez le bocal qui est sous la pédale d’embrayage mettez plein de chiffon ensuite avec une grosse seringue et une durite vous envoyez le lockide par la vis de purge qui se trouve sur l'emeteur au dessus de la boite a vitesse cordialement
  • Bonjour, les triangles de suspension défectueux n'engendrent pas des secousses au volant. Des pneus mal équilibrés peuvent le faire vers 100 km/h. Vérifier aussi si le mécanicien a bien serré les raccords triangle de suspension avec rotule de suspension de la roue. Pour l'embrayage d'habitude il n'est pas nécessaire de remplacer le volant moteur bimasse car il est très solide. Pour une recherche plus approfondie voyez sur ce forum français: http://www.rovermg.fr/index.php?board=86.0 Bien à vous
  • Le triangle est une pièce d'usure comme une autre, à faire régulièrement comme la vidange ou les filtres. Les triangles sont robustes sur Rover 75, donc le remplacement se fait à de longs intervalles et le problème n'est pour moi pas récurrent. Heureusement car ce n'est pas donné, il me semble que l'on se situe aux alentours de 180€ pièce (x2). Je reste étonné que vous ayez pu faire 240000 km sans changer de triangles sur un autre véhicule. Pour ma part j'ai une deuxième voiture, Peugeot 106. Peugeot recommande le changement tous les 50000 km, je le fais tous les 100 000 km environ car je ne la brusque pas et évite les trottoirs ou trous ou bosses etc etc(elle a 500 000 km d'origine!). Dans tous les cas j'attends ce que dis le contrôle technique avant de les remplacer ("jeu important").
  • Bonjour, il faut procéder par élimination ;je m'explique:le jeu dans les triangles si c'est le cas,ça ne vient pas brusquement,ça vient peu à peu.Le controle technique précédent aurait dû déceler le début du jeu.Je pense plutôt à quelque chose qui a trait à votre réparation de l'embrayage,mais qui n'est pas forcément lié.Peut-être un mauvais remontage d'une pièce annexe. Codialement.
  • Bonjour, au niveau embrayage les "pannes" recurantes sont: usure du disque Butée d'embrayage Émetteur d'embrayage J'ai changé le tout a 240 000 km pour 350€ de pièces. Le volant moteur lui par contre est très robuste et est très rarement en cause. Pour votre problème de triangle, je pencherait plus pour les silent-bloc de triangle qui si ils n'ont jamais été changé peuvent nécessiter un remplacement, prix environ 45€ / pièce. A vérifier aussi par rapport à votre problème d'accout lors de relâchement de la pédalé d'accélérateur, le silent bloc moteur, sous la voiture, facile a changer, la pièce entière est difficile a trouver, par contre sur eBay.com il est possible de se procurer uniquement le caoutchouc a changer, je l'ai fait sur ma rover 75 sans difficultés. La marque du caoutchouc est powerflex, attention a vérifier l'État de la pièce, il y a 2 anneaux de caoutchouc un petit et un grand, en général c'est le grand qui lâche.
  • Bonjour. J'ai dû changer mes triangles inferieurs à 160000km. Pour voir s'il ont du jeu, vous mettez le frein à main et vous essayez de faire tourner fermement chaque roue avant à la main. S'il y a du jeu dans les triangles, vous le verrez tout de suite. Ce n'est pas très difficile à changer soi-même.... si c'est bien ça! Bon courage.
  • Bonjour, Merci, normalement le mécano a été obligé de purger. Il m'ont compté 10 h de main d'oeuvre donc il est censé avoir déposé la boîte, à moins qu'il est forcé pour éviter de la déposer. Je vais procéder par élimination et expertise si problème. J'aime cette voiture mais je pense la changer j'ai peur d'avoir d'autres problèmes suite à son age.Merci encore

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