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Vanne EGR

Bonjour à vous Roveristes! J'ai l'intention de neutraliser la vanne EGR sur ma Rover 75 CDT de 06/2000 (268500 km), quels sont les risques pouvant découler de cette suppression? Merci d'avance pour vos réponses et bonne roulade...

Consulter les 4 réponses à la question Vanne EGR

  • j y vais de monn houra le faire c est facile simple j etais a 9 litre au cent mdr je suis passé a 5/5 au cent nettoyage egr supression et netoyage ou changement filtre pcv le jour et a nuit a titine respire plus de reprise et de souplesse
  • bonjour Je ne l'ai jamais fait sur ce véhicule étant donné que je viens d'en acquérir une il y' a un mois mais sur d'autres j'ai neutralisé ma vanne egr par une plaque identique à la bride de raccordement rien de spécial mais par contre pour le contrôle anti pollution ça ne passera mais,je peux vous dire que je n'ai eu aucune répercussion sur le fonctionnement du moteur Bonne journée
  • Bonjour, J'ai fait cette manip il y a 1 an. J'ai installé la fausse vanne EGR anglaise et j'en suis tres content. J'ai le controle technique en aout, je pensais remettre la vanne en place, mais je vais passer comme ca, apparemment ca passe donc, je confirmerai. En enlevant la vanne EGR, j'ai nettoyé le collecteur d'admission. 1 journée de travail et c'est tres sale, Il est donc tres utile de le faire en supprimant cette invention stupide. Le collecteur d'admission est en une sorte de plastique, c'est une piece froise du moteur. Avec la vanne EGR, les gaz d'échappement sont envoyés dans ce collecteur froid et ils condensent. Cette piece est donc rapidement extremement calaminée. Ma voiture avait 80.000 Km et c'était vraiment sale la dedans. Juste supprimer la vanne permettra d'arreter de salir, mais le mieux est d'en profiter pour nettoyer... Bonne suite
  • Bonjour Monsieur, J'ai commandé un bypass en Angleterre (40€), je le reçois dans quelques jours. Je me suis beaucoup renseigné avant mon achat, et voici ce que je peux vous dire: -Augmentation de l'agrément, notamment par une augmentation du couple à bas régime (pas de "trou" entre 1500 et 1800 tr/mn). -Baisse de la consommation, on parle de 0.5 l/100 km. -Le principe de la vanne EGR est de prendre des gazs d'échappement, les réinjecter dans le moteur pour un nouveau cycle (avec l'oxygène) ceci afin de rebrûler les gazs pour en théorie polluer moins. Mais ceci à des conséquences (problèmes de fiabilité, fumées noires à l'accélération, encrassement de la vanne et donc nettoyage ou remplacement à intervalles réguliers...). -Concernant le contrôle technique: celui-ci ne vérifie que l'opacité, c'est à dire les particules. Donc, et contrairement à certaines idées reçues, mettre un bypass diminuera les fumées et donc meilleure note à l'opacité. -Aucun impact sur le calculateur, pas de reprogrammation à effectuer. -Pose enfantine: 4 boulons, 20 mn. J'en oublie sûrement, mais en 1 mot: foncez. Il n'y a en effet aucune contre-indication. Cordialement,

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