Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 7 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour

    le contrôle technique porte aussi sur l'éclairage, la pollution et d'autres points hors mécanique… Je ne pense pas que le garagiste puisse les détecter avant.

    En ce qui me concerne, un problème de voyants allumés sur le tableau de bord n'a pu être résolu que par quelqu'un possédant la « valise » pour contrôler l'électronique de ma Rover 75.

  • passer votre contrôle, s'il n'y à rien, pas la peine d'aller chez le garagiste, s'il y a un problème il faut faire réparer, le garagiste ne peux rien voir et vous fait payer , la contre visite est de 25,00€, a vous de voir,




  • surtout pas, tu peux tomber sur un garagiste amateur ou 'SUPER HONNETE' qui va te compliquer la stuation, tu connais bien ta voiture, si tout est normal, tu peux passser le ct, et meme s'il yaura une contre visite, ca te couteras moins cher

  • Bonjour

    Si vous pensez que vôtre véhicule n à pas de soucis particulier pas la peine

  • Cela dépand de l'état de votre voiture , un garagiste peut vous donner son avis sans pour autant engager des frais de réparations préalables Cordialement

  • Bonjour, en principe on connait bien sa voiture et on devrait savoir si elle a un probleme le garage va facturer sans se géné et il n'est pas dit qu'il n'y est pas de contre visite, donc pour moi non je ne vais pas au garage. par contre il y a des visite ou elle comprent la contre visite, bon le prix de la contre visite n'est tres éléver par rapport au prix horaire d'un garage.

  • Bonjour je passe d'abord par le garagiste qui peut ainsi prévenir d'une éventuelle contre visite ou pire un blocage de la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils