Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vibration tableau de bord

Bonjour tout le monde, depuis que j'ai acheté ma rover 75 il y a 6 mois j'ai des bruits de vibrations dans le tableau de bord en roulant et c'est vraiment agaçant. Je ne m'en était pas rendu compte au moment de l'achat de la voiture. Ces bruits proviennent du tableau de bord au niveau de la colonne centrale. J'entends ces bruits plus précisément derrière les aérateurs pratiquement au niveau de l'horloge. Ces vibrations sont très aléatoires, je peux les entendre soit a n'importe quelle vitesse, soit entre 100 et 130 km/h, voir pas du tout. Mais c'est rare qu'il ne se passe rien. A l'arrêt c'est aussi rare que je les entends. Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et pourrait m'éclairer ? Ça peut venir de pleins de choses ces vibrations donc j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce problème svp ? Merci !

Consulter les 7 réponses à la question vibration tableau de bord

  • Bonjour, moi c'est simple, cette voiture couine, grince, vibre... de partout. J'ai tout démonté et re démonté encore. Aujourd'hui je n'ai plus que les loqués de fermeture des portes qui couinent un peu de temps en temps. Pour le carter du troisième feux de stop j'ai mis des petits bouts de feutre (que l'on mets sous les pieds de chaises). Sous la boite à gants il y a un boitier électronique dont le carter vibré énormément à un certain régime moteur, j'ai mis aussi des feutres puis je l'ai entouré de scotch industriel. Pour le tableau de bord, j'ai installé des petites cales de bois entouré de scotch noir, entre le tableau de bord et le pare brise (inséré un peu en force). Pour le plastique en faut bois, il grincé également. Après avoir bien galéré pour le démonter (câble de l'aérateur centrale). Je n'ai rien trouvé. Par contre, je me suis aperçu qu'en le laissant un petit peu déboîté sur l'aérateur tout à gauche, le bruit disparaissait. La garniture de porte conducteur vibré également. Certain clips étaient cassé. J'ai simplement mieux réparti les clips restant. Lorsque je baissé les vitres un couinement strident retentissait. J'ai démonté les vitres concernés et je me suis aperçu qu'il manqué plusieurs patins en plastique. Patins feutrine qui évite que les vitres frottent sur la carrosserie intérieur de porte. Malheureusement, j'ai fais du provisoire qui je pense deviendra définitif, car cela fonctionne bien et je n'ai pas le courage de tout re démontée. J'ai fabriqué des patins avec du scotch industriel. Maintenant les vitres concerné frottent sur le scotch. La pub nous disait "le luxe n'est plus une question d'argent". Je suis mitigé! Par contre, la conduire est toujours un plaisir (maintenant que je n'ai plus de bruits parasites), la regarder également. Elle a un superbe ligne. Mais la prochaine sera un Jaguar. J'espère ne plus y retrouver tout ces petits désagréments. En espérant vous avoir aidé. Cordialement à tous.
  • Bonjour, Ma rover fait un bruit aussi vers les grilles de ventilations,on tapote et ça disparait un moment ,puis cela revient ! En fait on s’habitue lol... un peu de musique, on se concentre à autre chose et puis voilà . De toute façon je m'aperçois comme dit une personne que chaque voiture a ses bruits, et apparemment les rover 75 un peu plus .... on fait avec.
  • avez vous envisagé que le bruit pourrait provenir de la ventilation ?
  • Moi les vibrations stoppent quand j'appuie dessus
  • Ronce de noyer qui vibre, je ne pense pas ... j'ai déjà appuyé dessus en roulant, ça n'a pas atténué les vibrations ... je ne sais pas quoi pensé ...
  • Bonjour, Moi aussi vibration du 3ème feu stop. Pour le tableau de bord, j'ai la vibration de 1700 à 1900 trs/mn. C'est la ronce de noyer qui vibre au niveau des grilles d'aération centrales. Chaque voiture a ses maladies, ce sont des soucis connus pour la Rover 75. Cordialement,
  • Bonjour, il est difficile de déterminer le lieu d'un "grillon" Sur la mienne, c'est le boitier autour du 3eme feu stop qui vibre sur le pare brise arriere. A par ca, aucun autre bruit parasite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils