Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le voyant moteur en orange s'est allumé

bonjour, sur mon tableau de bord, le voyant moteur en orange s'est allumé Il zs'agit d'une SAAB 9.3 cabriolet de 2002 turbo 150 cv, qu`est ce que cela veut dire? merci

Consulter les 21 réponses à la question le voyant moteur en orange s'est allumé

  • Bonjour, si c'est une essence il n'y a pas de vanne EGR ça doit plutôt être l'électrovanne de turbo qui se bloque. Quoi qu'il en soit faites la passer à la valise (conseil pas ordre).
  • Bonjour, j'ai le même véhicule et le même problème ça n'empêche pas le véhicule de fonctionner correctement. En revanche, parfois le voyant se met à clignoter et le moteur tourne très mal (il me faut absolument le démarrer 2 à 4 minutes avant de partir le matin pour qu'il soit chaud sinon c'est systématique) ratées, trous d'accélération, mauvaise tenue du ralenti, mais si on le garde haut dans les tours ça tient. Si quelqu'un sait d'où cela peut provenir (EGR???) ceci dit grosse amélioration de la conso depuis changement de bougies...
  • Bonjour, J'ai la même chose sur ma saab 93 de 2001 et mon garagiste m'a confirme que c'est une sonde qui mesure la pollution. Pas qqch de primordial. Cela fait 1 an que le voyant est allumé. J'y ai juste appliqué un morceau de Scotch noir pour que cela ne se remarque pas. ;-) Pas de souci selon moi.bonne soirée
  • Bonjour re, @LaurentPique ; je vous cite '... même problème ... mais le véhicule fonctionne correctement. En revanche : voyant clignote, moteur tourne mal, démarrer 2 à 4 minutes avant de partir, ratés, mauvaise accélération, problème de ralenti, ... Je ne vois pas là un moteur qui fonctionne correctement, bien du contraire. Je vois un véhicule à bout de souffle et qui a besoin d'un bon diagnostic immédiat avec une remise en forme sérieuse ; sans quoi, là c'est sûr, il va vous abandonner ! J'en termine en disant ceci ; la 9-3 M1999-2000 à M2004 surtout en version cabriolet est un véhicule qui va devenir introuvable d'ici peu. Il demande juste un petit suivi régulier et une attention particulière quand il rouspète ... ignorer ces 2 conseils élémentaires, c'est le laisser mourir à petit feu ! Pour ce qui me concerne, j'ai une 9-3 Cabrio M2000 'Black Line' Essence 2,0 t (154 cv) – elle totalise 320.000 Km et m'a coûté sur les 20 derniers mois, moins de 1.000 EUR en frais de garage (remplacement : silencieux échappement avant, triangle suspenssion avant gauche, sonde Neiman, sondes cliquettis, villebrequin, relais allumage, entretien complet boîte automatique), Elle tourne comme une horloge, elle n'a pas un point de rouille, pas un coup, la sellerie cuir est comme neuve ainsi que la capote, ........et j'en passe ! La seule façon d'y parvenir = je l'ai achetée à Knokke dans un état impeccable et je la garde comme telle. Et le plus important ... je l'écoute !!! Bien cordialement, pilum
  • Bonjour, @ JVJVJV12 ; je ne sais pas qui est votre garagiste, mais je crois qu'il manque de BON SENS ! Et je pense que tous les Saabistes qui liront ce message abonderont dans mon sens. En effet, il n'est pas très sérieux d'appliquer du scotch noir, sur un voyant indicateur de panne, simplement pour une question de confort visuel. Vous roulez depuis 1 an avec un voyant allumé ... ;-( . Quand votre véhicule calera, ce que je vous souhaite pas, cela vous coûtera bien bien bien plus cher que le prix d'une simple sonde. Pour information, SAAB a rivalisé d'ingéniosité pour installer des sondes, des capteurs, sur les éléments essentiels au bon fonctionnement de votre véhicule ET pour votre sécurité. Ignorer une information générée par un de ces capteurs, c'est tout comme ignorer un mal persistant dans votre bras gauche ou dans votre poitrine ... vous continuez avec du Dafalgan et puis ... oups c'est l'infar ! Bien à vous, pilum
  • Bonjour, J' ai eu le même souci avec la mienne, il s' agissait d' un défaut d' aspiration au niveau de la vanne EGR, problème résolu après nettoyage avec du JEX FOUR... Cordialement, Michel.
  • Bonsoir Une sonde à détecter une anomalie Sinon c est juste pour avertir qu il faut faire une révision Cordialement
  • J'ai fait scanner mon véhicule, il s'agit de la défection d'une sonde thermostatique qui régule la température du circuit d'eau......voilà pour l'énigme du témoin "panne moteur"..... Bien cordialement
  • @bru1961 Bonjour, avez vous vu votre spécialiste pour votre voyant? Cdt
  • Oups...je n' avais pas vu que c' était un moteur essence...désolé!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.