Bonjour re,
@LaurentPique ; je vous cite '... même problème ... mais le véhicule fonctionne correctement.
En revanche : voyant clignote, moteur tourne mal, démarrer 2 à 4 minutes avant de partir, ratés, mauvaise accélération, problème de ralenti, ...
Je ne vois pas là un moteur qui fonctionne correctement, bien du contraire.
Je vois un véhicule à bout de souffle et qui a besoin d'un bon diagnostic immédiat avec une remise en forme sérieuse ; sans quoi, là c'est sûr, il va vous abandonner !
J'en termine en disant ceci ; la 9-3 M1999-2000 à M2004 surtout en version cabriolet est un véhicule qui va devenir introuvable d'ici peu. Il demande juste un petit suivi régulier et une attention particulière quand il rouspète ... ignorer ces 2 conseils élémentaires, c'est le laisser mourir à petit feu !
Pour ce qui me concerne, j'ai une 9-3 Cabrio M2000 'Black Line' Essence 2,0 t (154 cv) – elle totalise 320.000 Km et m'a coûté sur les 20 derniers mois, moins de 1.000 EUR en frais de garage (remplacement : silencieux échappement avant, triangle suspenssion avant gauche, sonde Neiman, sondes cliquettis, villebrequin, relais allumage, entretien complet boîte automatique),
Elle tourne comme une horloge, elle n'a pas un point de rouille, pas un coup, la sellerie cuir est comme neuve ainsi que la capote, ........et j'en passe !
La seule façon d'y parvenir = je l'ai achetée à Knokke dans un état impeccable et je la garde comme telle. Et le plus important ... je l'écoute !!!
Bien cordialement,
pilum