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le voyant moteur en orange s'est allumé

bonjour, sur mon tableau de bord, le voyant moteur en orange s'est allumé Il zs'agit d'une SAAB 9.3 cabriolet de 2002 turbo 150 cv, qu`est ce que cela veut dire? merci

Consulter les 21 réponses à la question le voyant moteur en orange s'est allumé

  • Bonjour, si c'est une essence il n'y a pas de vanne EGR ça doit plutôt être l'électrovanne de turbo qui se bloque. Quoi qu'il en soit faites la passer à la valise (conseil pas ordre).
  • Bonjour, j'ai le même véhicule et le même problème ça n'empêche pas le véhicule de fonctionner correctement. En revanche, parfois le voyant se met à clignoter et le moteur tourne très mal (il me faut absolument le démarrer 2 à 4 minutes avant de partir le matin pour qu'il soit chaud sinon c'est systématique) ratées, trous d'accélération, mauvaise tenue du ralenti, mais si on le garde haut dans les tours ça tient. Si quelqu'un sait d'où cela peut provenir (EGR???) ceci dit grosse amélioration de la conso depuis changement de bougies...
  • Bonjour, J'ai la même chose sur ma saab 93 de 2001 et mon garagiste m'a confirme que c'est une sonde qui mesure la pollution. Pas qqch de primordial. Cela fait 1 an que le voyant est allumé. J'y ai juste appliqué un morceau de Scotch noir pour que cela ne se remarque pas. ;-) Pas de souci selon moi.bonne soirée
  • Bonjour re, @LaurentPique ; je vous cite '... même problème ... mais le véhicule fonctionne correctement. En revanche : voyant clignote, moteur tourne mal, démarrer 2 à 4 minutes avant de partir, ratés, mauvaise accélération, problème de ralenti, ... Je ne vois pas là un moteur qui fonctionne correctement, bien du contraire. Je vois un véhicule à bout de souffle et qui a besoin d'un bon diagnostic immédiat avec une remise en forme sérieuse ; sans quoi, là c'est sûr, il va vous abandonner ! J'en termine en disant ceci ; la 9-3 M1999-2000 à M2004 surtout en version cabriolet est un véhicule qui va devenir introuvable d'ici peu. Il demande juste un petit suivi régulier et une attention particulière quand il rouspète ... ignorer ces 2 conseils élémentaires, c'est le laisser mourir à petit feu ! Pour ce qui me concerne, j'ai une 9-3 Cabrio M2000 'Black Line' Essence 2,0 t (154 cv) – elle totalise 320.000 Km et m'a coûté sur les 20 derniers mois, moins de 1.000 EUR en frais de garage (remplacement : silencieux échappement avant, triangle suspenssion avant gauche, sonde Neiman, sondes cliquettis, villebrequin, relais allumage, entretien complet boîte automatique), Elle tourne comme une horloge, elle n'a pas un point de rouille, pas un coup, la sellerie cuir est comme neuve ainsi que la capote, ........et j'en passe ! La seule façon d'y parvenir = je l'ai achetée à Knokke dans un état impeccable et je la garde comme telle. Et le plus important ... je l'écoute !!! Bien cordialement, pilum
  • Bonjour, @ JVJVJV12 ; je ne sais pas qui est votre garagiste, mais je crois qu'il manque de BON SENS ! Et je pense que tous les Saabistes qui liront ce message abonderont dans mon sens. En effet, il n'est pas très sérieux d'appliquer du scotch noir, sur un voyant indicateur de panne, simplement pour une question de confort visuel. Vous roulez depuis 1 an avec un voyant allumé ... ;-( . Quand votre véhicule calera, ce que je vous souhaite pas, cela vous coûtera bien bien bien plus cher que le prix d'une simple sonde. Pour information, SAAB a rivalisé d'ingéniosité pour installer des sondes, des capteurs, sur les éléments essentiels au bon fonctionnement de votre véhicule ET pour votre sécurité. Ignorer une information générée par un de ces capteurs, c'est tout comme ignorer un mal persistant dans votre bras gauche ou dans votre poitrine ... vous continuez avec du Dafalgan et puis ... oups c'est l'infar ! Bien à vous, pilum
  • Bonjour, J' ai eu le même souci avec la mienne, il s' agissait d' un défaut d' aspiration au niveau de la vanne EGR, problème résolu après nettoyage avec du JEX FOUR... Cordialement, Michel.
  • Bonsoir Une sonde à détecter une anomalie Sinon c est juste pour avertir qu il faut faire une révision Cordialement
  • J'ai fait scanner mon véhicule, il s'agit de la défection d'une sonde thermostatique qui régule la température du circuit d'eau......voilà pour l'énigme du témoin "panne moteur"..... Bien cordialement
  • @bru1961 Bonjour, avez vous vu votre spécialiste pour votre voyant? Cdt
  • Oups...je n' avais pas vu que c' était un moteur essence...désolé!
  • bonjour si le voyant qui s'allume correspond a un voyant orange avec le dessin d'un moteur , cela vous dit qu'un défaut est apparu dans votre moteur ( ce voyant est un voyant "tout venant") il capte tout les défauts qui ne sortent pas sur votre ordinateur de bord.cela peu être un simple détecteur affectueux qui fait des siennes .la solution , garage, scanner avec valise .Il existe des garage agréer SAAB un peu partout , si votre voiture a un moteur Général Motors , chez Opel il peuvent regarde cela , ou un garage quelconque que a la valise de contrôle .
  • Bonjour, cela indique qu'il vous faut montrer votre saab à un professionnel qui pourra diagnostiquer le problème. Cordialement.
  • Bonjour Cela peut etre pour plusieurs raisons!!! Votre voiture à elle toujours la même puissance qu'avant? Si non, alors ne cherchez pas, à mon avis vous pouvez vous dirigez vers cette satanée EGR!!! Cela peut venir également du débitmètre ou autre, mais l'EGR est vraiment "merdique" là dessus!!!
  • Bonsoir. Ça peut être tous ce qui rattache au moteur. Dysfonctionnement du Turbo ou de sa valve, Durite percée, Echappement catalysé défectueux, etc… Il faut aller chez Saab le plus vite possible et passer la valise de contrôle. Bonne soirée.
  • Bonjour... Cela peut vouloir dire beaucoup de choses: cela indique qu l'ordinateur a détecté que un dysfonctionnement et le signale. Le mien s'est allumé plusieurs fois pour des raisons différentes. Un garagiste normalement peut checker l'ordi et vous dire ce qu'il en est . Le problème est qu'on ne peut savoir a priori la gravité du problème. Bonne journée
  • Bonsoir, (nous avons le même véhicule) Que dit le SID quand il check ? Dans tous les cas, il s'agit d'un problème moteur. Faites scanner le véhicule au plus tôt (coût à partir de 25 EUR) ; 'bru' si vous êtes de Bxls, allez chez Behermann. Bien à vous, Philippe
  • Bonjour, J'ai également fait scanner mon véhicule qui en avait bien besoin. Au final il semble qu'une bobine pose problème. Mais également un problème plus inquiétant coté catalytique (l'évacuation des gaz semble être freinée par intermittence selon le diagnostic). Mon garagiste tente un nettoyage avec un additif dans l'essence, peu couteux, mais il ne sait pas trop si cela est réellement efficace.Si ce type de problème parle à l'un d'entre vous merci d'avance Laurent
  • Bonjour, Ah bon, je suis content pour vous, l'énigme est maintenant levée ! D'autant plus qu'un thermostat ou sa sonde ne doit pas coûter bien cher ... Maintenant pour mettre tous les intervenants de cette discussion d'accord, pourriez-vous répondre à cette petite question : Est-il important d'être attentif à ce qu'indique le SID ou les Voyants d'alerte du tableau de bord ??? Bonne journée, pilum
  • merci infiniment pour ces précieux conseils......je vais de ce pas faire scanner mon véhicule.......très cordialement
  • @pilum007 je crois que vous n'avez pas bien lu ma reponse. J'ai dis que mon garagiste saab (qui a plus de trente ans de métier sur saab et volvo) a diagnostiqué un problème de sonde pollution défectueuse, sonde qui ne pose aucun problème dans le bon fonctionnement du moteur. Ce défaut n'est pas urgent et va attendre le prochain passage à l'entretien. Il est clair qu'un passage chez un professionnel est de rigueur, j'ai peut être été trop vite dans la réponse Bonne soirée
  • Bonsoir @Pilum007 et merci de votre réponse. J'ai ce véhicule depuis peu et je tente de le remettre en état (capote propre mais pas reteintée ni étanchée depuis des lustres, je viens de le faire avec des produits Renovo, bougies HS, filtre à air bouché, les amortisseurs sont à changer et tous les silent blocs du train avant) . Je prends note de votre commentaire et je vais essayer de trouver un garage agréé Saab aux alentours de Montpellier pour la passer à la valise.

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