Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide pour utilisation de SAAB Leaner de 2009

Bonjour Comment fonctionne le bluetooth, la clim, et pourquoi a 64000 km je dois changer le volant moteur qui fait du bruit au démarrage Merci.

Consulter les 11 réponses à la question aide pour utilisation de SAAB Leaner de 2009

• Bonjour, Pour la clim, elle ne marche pas non plus la mienne. Il existe un test à faire pour voir si ça vient du compresseur. Mettre la voiture sous tension, sans démarrer et lancer la clim tout en regardant le compresseur et il doit y avoir du bruit, s'il y en a tout va bien. Je viens de vouloir faire recharger ma clim mais le centre auto a détecté une fuite sur le condenseur... J'en ai commandé un avec la cartouche déshydratant car il faut la changer si plus de 15min à l'air libre et pression du circuit à 0... Bonne recherche de panne.
  • Tu n'as pas une garantie sur laquelle tu peux faire jouer ça
  • merci pour les reponses
  • Moi j'ai du changer mon volant moteur à 120.000km avec une saab 1.9 Tid Vector. C'est la maladie des Saab
  • Ben si on te le dis tout le temps ça doit être ça mais vu le prix que ça va te coûter il vaut mieux être sûr
  • Je ne sais plus quoi faire, j'ai un ami garagiste très doué et expérimenté, je ne lui ai rien dit, juste passé le voir pour lui montrer ma nouvelle acquisition. je lui au revoir et je démarre, et là je l'ai vu sursauté. Recommence le démarrage me dit-il et là il me dit ta voiture a un problème au niveau du volant moteur et "rebelote" cet aprème chez Opel....
  • Oui moi aussi je doute
  • Bonsoir, j' ais un gros doute sur le volant moteur, je pense qu'il y aurait aussi une grosse vibration en roulant, il faudrait aussi vérifier les silent-blocs car si celui anti-basculement est mort ça peut aussi claquer, pour vérifier il suffit d' être deux, un qui démarre l' auto et le second qui observe le moteur, si ce dernier bouge anormalement sur les côtés ou l' arrière, le problème peut venir de là....à mon avis (humble...) Pour le bluetooth et la clim, il y a les réponses dans les notices et manuels ci-dessus.
  • Claquements plus tôt le démarreur je dirais elle a du mal à démarrer?ouai plus tôt ça
  • comme un claquement, un grincement, je l'ai fait écouter à plusieurs garages et j'ai tjrs la mm réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.