Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bougies d'allumage

Bonjour, comment faire pour remplacer des bougies d'allumage sur une 9-3 essence ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Bougies d'allumage

  • Désolé j'ai un modèle diesel

  • Bonjour, désolé cela sort de mes compétences. En pareil cas je sollicite mon mécano.

    Bon courage.

    Amicalement..

  • Je ne suis pas l'auteur de la question. Mais merci à vous tous de vos réponses.

    Certes j'ai 2 mains gauches dans des moufles mais si si j'ai des interrogations concernant mon auto. Je n'hesiterai pas à faire appel à vous tous. ??

  • Bonjour Monsieur,


    il faut enlever la cassette di noire ou rouge du haut moteur (4 vis) pour avoir accès aux 4 bougies à enlever comme d'habitude.


    cordialement

  • Bonjour sur le dessus du moteur il y a 4 vis qui tiennent les bobines d'allumage (Direc ignition) il faut débrancher la prise sur le côté soulever. Les bougies sont dessous. Bonne mécanique.

  • Bonsoir effectivement il y a une cassette tout dépend de l année c est rouge ou noir , il y a 4 vis . Les enlever tirer vers le haut la cassette et les bougies sont la . Vérifie le modèle de bougie indiquer dans le livre et vérifie l écartement indiquer . A+ je

  • Suite à une panne de ventilateur on m'a dirigé sur le garage Rambouillet Automobiles, réparateur SAAB agréé lequel a parfaitement et très rapidement réparé la voiture et en plus est intervenu sur le turbo. Ils n'ont eu aucun problème pour les pièces.

  • Bonsoir

    Il faut déviser le cache-bougies et enlever les anti-parasites sans les déchirer. Se munir de la clé à bougies située dans le coffre. A l'aide de la clé, retirer les bougies en tournant dans le sens inversaire des aiguilles d'une montre.

    Bonne soirée.


  • Bonsoir, enlever la cassette di ( rouge ou noire) ,et vous trouverez les 4 bougies en dessous.

    François


  • Dsl, Je c pa je suis pas Mecano ! Bonne recherche

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils