Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit direction

bonjour, j'ai un bruit (comme un meuglement ou un feulement...) quand je tourne mon volant fortement à droite ou à gauche , lors d'une manœuvre. qu'est ce que ça peur être? merci pour votre aide cordialement

Consulter les 4 réponses à la question bruit direction

  • Bonjour, C'est surement la courroie qui patine quand tu arrive en fin de braquage, elle doit être détendu ,fait la contrôler rapidement avant quelle ne casse. A+.
  • Bsr, Si ces bruits apparaissent, à chaque fois, quand vous braquez (à fond) à gauche ou à droite ; alors cela ne peut provenir que de la pompe de la DA. Causes : - manque d'huile dans le réservoir d'huile de la DA, - ou courroie détendue (si il y a une courroie évidemment), - ou flexible de la DA (aller ou tuyau retour) endommagé (pertes d'huile sous la voiture), - ou, au pire, pompe HS. Dans tous les cas, ne pas attendre que cela empire, sans quoi la pompe risque de lâcher. Bàv,
  • merci Francis pour tes conseils .je viens de verifier l'huile est jaune , mais il n'en reste que 1/2 cm ds le bocal ...la jauge n'y trempe même pas... demain j'irai en acheter chez norauto , j'ai trouvé la bonne reférence sur la notice de la voiture. J'espére que ce bruit inquiétant disparaitra , que je puisse aller sans problème jusque chez mon petit garagiste qui habite à 20 minutes de chez moi... Tu crois que je peux y aller sans risque ? cordialement bonne soirée
  • merci à tous pour vos reponses. J ai regardé de plus près aujourd'hui . Donc il y a une fuite au niveau d'un boitier indiqué abs , situé entre le remplissage de liquide de refroidissement et le reservoir de lockeed . J'ai verifié le reservoir de liquide de DA , il est quasiment vide. J'ai constaté un tache d'un liquide huileux sur le sol ... je n'ai aucun voyant de frein qui s'allume sur le tableau de bord , et le sid indique "check ok"... s'agit il d'un prblm de frein( sachant que la voiture freine normalement) , ou de DA ? merci d'avance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils