Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit embrayage

Bonjour, dès que j'embraye, il y a un couinement. Comment rétablir tout ça ? Merci.

Consulter les 10 réponses à la question Bruit embrayage

  • Bonjour, je n'ai pas eu ce souci là. Pour le moment à 170000km. L'ancien propriétaire m'avait parlé de ce problème qui est "connu" mais la série que je dois avoir à due être rectifié. Donc aucun problème! Juste a l'entretien du véhicule. Pour vous à changer si peu de km sur votre saab malheureusement.

  • Avant que l'embrayage ne lâche, mieux vaut le faire réparer ! Sinon si vous devez un jour changer de modèle de SAAB, l'embrayage automatique couplé à la boite séquentielle 6 vitesses est très fiable, 210000 KM sans problème.

  • Bonjour, Victor le bruit de coinement ne vient pas de la butée de votre embrayage car la butée est montée sur un roulement. Par contre la commande de l'embrayage est elle commandée par câble. Remède: graissez l'axe de votre pédalier avec de la graisse épaisse et vaporisez l'interieur du câble d'embrayage avec une bombe W40 munie de son tuyaux fin en magasin de bricolage Cordialement.

  • Bonjour, si c'est durant l'action d'embrayer / débrayer c'est fort probablement dû à la butée d'embrayage. Cela écrit il n'y a pas d'indication de la motorisation de votre Saab 9-3... concernant le 1.9TiD que je possède et qui a ~195000km j'ai un souci de volant moteur bimasse connu sur les blocs Z19dth. Je regarde actuellement pour le remplacer. Saabistement vôtre

  • Bonjour et merci pour votre message. Je suis désolé, mais je n'ai pas de réponse à vous apprter. Je crois que le mieux est que vous soumettiez le problème à un garagiste.

  • Désolé, je ne puis vous renseigner, n'ayant jamais eu ce problème. Ma Saab a 12 ans, sans avoir eu à toucher à l'embrayage.

  • probablement la butée d'embrayage qui lâche.

  • Il est possible que ce soit la butée d embrayage

  • Je pense que c'est la butée d embrayage

  • Je ne comprend pas j'ai vendu ce véhicule il y a longtemps

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils