Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit métallique en roulant

Bonjour, j'ai un bruit métallique qui provient de mes roues. J'ai l'impression qu'il y a comme un caillou qui est coincé. Est-ce possible ? J'ai peur que ça casse mon système de freinage … Quelqu'un a une idée avant que j'aille chez le garagiste ? Merci à tous

Consulter les 8 réponses à la question Bruit métallique en roulant

  • Bjr cas vient du devant ou larriere

  • Bonjour,


    Normalement un bruit métallique qui viens des roues, il faut déjà regarder l'épaisseur des plaquettes de frein ( système normal qui prévient par frottement métallique que les plaquettes sont usées). Probablement plaquettes de frein à changer . Ils se changent par paires . Et voir aussi si les disques ne sont pas trop usés. Ensuite penser a clou dans le pneu ou un caillou. Déplacez votre voiture est bien regarder les pneus. Bonne soirée Cordialement

  • impossible de vous répondre sans voir et entendre...

  • Nous avons vendu la voiture. Sorry

  • Il est possible qu'il y ait simplement un caillou coincé dans le pneu ce qui provoque un cliqueti regulier. Tout depend de la fréquence du bruit. Cela peut provenir d'un cardan. ou d'une tete d'amortisseur. Pour le coup l'avis d'un garagiste sera peut etre plus précis. quite a en prendre deux pour etre sur.


  • Bonjour Vero. Oui c'est certainement un caillou coincé derrière le disque. J'ai déjà eu le cas 2 fois sur ma SAAB. Avec une aiguille à tricoter j'ai réussi à les sortir.

  • Bonjour, c'est possible, j'ai eu un problème similaire et en soulevant l'auto, un caillou est tombé. Si vous avez un cric vous pouvez soulever la roue qui fait du bruit...

  • bonjour

    il vas falloir changer les disques et plaquettes de frein le bruit proviens de la

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils