Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carrosserie

Bonjour, je reçois pas mal de coups et de rayures sur mes portières. Un produit ou une astuce pour protéger les portières ? Merci.

Consulter les 6 réponses à la question Carrosserie

  • bonjour je sais moi aussi , éviter les parking intérieur , pas assez large , il y a rien à faire juste repeindre les portes jc

  • Bonjour, j'ai égalemnt une 9-3 ma voiture est garée en général en parking public. Je suis chimiste et j'ai donc regardé certains produits "magiques" mais je n'ai rien trouvé de mieux que le carrossier. Pour les fines rayures j'ai achété un polish (noir de la couleur de ma voiture) chez FEU VERT de marque ABEL. Je travaille sur une nouvelle génération de produit, sorte de vitrification qui pourrait améliorer la résistance aux chocs...

  • Bonjour Myriam,


    oui, il existe des tubes contenant un produit à base de silicone que vous trouverez chez Feu Vert, Norauto et meme certaines stations-service.

    C'est un produit anti-rayures efficace à condition que ces rayures ne soient pas trop larges.

    Bien à vous,


    Christian

  • Bonjour si c'est la peinture d'un autre véhicule qui à marqué la votre un produit de lustrage fera l'affaire si c'est trop important à part le carrossier la seule solution c'est se garer loin des autres. Cordialement.


  • Désolé. Mon seul recours : un bon carrossier

  • pas d'astuces particulières , j'utilise une crème polish pour les rayures superficielles et j'applique un vernis noir pour celles plus fortes

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils