Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement amortisseurs

Bonjour, mon garagiste me propose de changer mes amortisseurs mais je me demande si je peux encore les garder. Les temps sont durs, comment savoir s'ils sont usés et qu'ils nécessitent vraiment d'être changés ? Merci à tous pour votre aide

Consulter les 7 réponses à la question Changement amortisseurs

  • si les amortisseurs n'ont pas de fuite d'huile , seul le contrôle technique au passage au banc vous indique efficacité des amortisseur

    Philippe garagiste DRAUT69 sur givors

  • Bien évidemment vous pouvez les garder. Votre véhicule a combien de km???

  • Un véhicule plus raide avec une perte de confort, une tenue de route relative à forte vitesse dans les courbes. Après si tu as une conduite tranquille sans à-coups fais les durer jusqu'à l'épaississement du portefeuille. Saabistement !

  • Bonjour, tout dépend du kilométrage et de la réponse de vos amortisseurs, et si vous avez porté du lourd dans votre véhicule ou tracté...

    Je ne suis pas mécano mais j'ai appris que vous pouvez les tester en appuyant sur votre voiture avec les deux mains au niveau de chaque amortisseur. Le rebond doit être franc et vigoureux, sinon il faut les changer.

    Pour info j'ai changé deux amortisseurs avant a 197000 km, et j'ai toujours ceux d'origine a l'arrière avec 250000 km aujourd'hui... Mais je n'ai jamais tracté, n'y porté quelque chose de lourd...

    Bien cordialement

  • Bonjour, suite à votre question je ne peux vous répondre ne sachant pas l'état de vos amortisseurs, si ils sont vraiment usés, je vous conseille de les changer par du neuf ou d'occasion.

  • Bonjour, je me pose également la question de changer mes amortisseurs, ma SAAB à 220 000km. Mon garagiste me dit que ce n'est pas la peine, mais l'idéal est de passer votre voiture sur un bac spécial qui déterminera si oui ou non, il faut les changer, c'est ce que m'a proposé mon garagiste et que je vais faire.

    Bonne journée

    ERIC

  • une seule réponse possible: avez-vous confiance dans votre garagiste. Si oui, faites ce qu'il vous conseille. Si non, changez de garagiste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils