Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changement pneus

Bonjour à tous, J'ai crevé mes deux pneus coté gauche ce week end, je suis allé chez le garagiste ( avec mes roues de secours bien sur ) et là il me dit qu'il faut que je change mes 4 pneus, ce qui fait quand même un budget assez conséquent, trouver vous ca normal ou non sachant que mes 4 pneus datait d'un an environ. Bonne journée

Consulter les 10 réponses à la question Changement pneus

• malheureusement pour vous ,vous devez changer les 4

• C'est en effet normal.

Il faut les changer par essieu et vu que vous avez crevé un pneu par essieu et du même côté, que les pneus non crevés ont déjà 1an, ça semble compliqué de réutiliser ceux qui vous restent, sachant d'une part que quand bien même ce serait un modèle de pneu qu'on peut passer de droite à gauche, ce qui n'est pas toujours le cas, le fait est que sur vos deux pneus restant ils ont passé chacun un an un à l'avant, l'autre à l'arrière, l'usure ne doit donc pas être la même.

C'est peu confortable, certes mais, c'est ainsi.

• Bonjour mettre les pneus usagés à l'arrière et les deux neufs à l'avant.

personnellement je monte toujours les pneus neufs à l'arrière et les usagés à l'avant.

les pneus avant s'uses plus vite au bout d'un moment il faudra remplacer les 4 .

• Deux pneus identiques (modèle, usure) à l'avant comme à l'arrière. Pour moi les deux pneus neufs à l'avant car la traction comme le freinage sont à l'avant, et l'usure plus importante à l'avant. A ma connaissance il n'y a que sur les 4x4 qu'il faut changer les quatre pneus en même temps.

• Bonjour

Les garagistes ont des normes à respecter entre autres au niveau de l'usure sur un même essieu.

Si les deux pneus restant sont en bon état, il y a peut être possibilité de les monter sur le train avant et du neuf à l'arrière.

• Il suffit de mettre deux pneus neuf par exemple sur le train avant et les deux pneux ancien sur le train arrière d'autant plus qu'il s'agit des mêmes jantes entre l'arrière et l'avant.

• Bonjour.

J'ai changé les 4 pneus de ma 9.3 il y a 3 semaines.

Ce sont des quatre saisons. Ils ont fait 40.000 kms.

Le garagiste m'a indiqué que c'est normal pour ce genre de véhicule et de pneus.

Cordialement.

• Bonjour.

Il est obligatoire d'avoir sur un même train de pneu les mêmes dimension, le même modèle et le même niveau d'usure.

Donc à moins d'avoir les 2 pneus qui restent parfaitement identiques, pas le choix que de changer les 4.

• Vous pouvez prendre les 2 meilleurs pneus pour l'avant et acheter 2 pneus neufs (mêmes modèles ) pour l'arrière.

Bonne journée

• Bonjour,

A partir du moment où les deux pneus qu'il vous reste sont bon et que les tailles correspondent, vous pouvez les mettres a l'arrière par exemple et ne racheter qu'une paire de pneus pour l'avant. Ah moins que vous n'ayez pas les mêmes tailles de pneus à l'avant et à l'arrière, ceux qui est possible d'ailleurs, là effectivement il vous faudra racheter 4 pneus car vous ne pouvez pas mettre un pneu "usé" et un peu neuf sur le même train.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.