pilum007
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bsr TOUTOU79,
Il faut quand même rester sérieux !
Même un marchand de bicyclettes ou de rollers pourrait vous conseiller ...
Maintenant, outre le fait que vous aimez avoir des jantes propres.
SI il vous est tellement difficile d'enlever votre/vos roue(s) ... (qu'elles soient en acier ou en alu ... l'oxydation acier/acier ou acier/alu forment de bonnes 'colles') ; moi, je m'interrogerais sur l'origine du problème :
- la voiture est-elle garée à l'extérieur : sur de la terre, de l'herbe ou du gravier ?
- dans un garage (sol en terre ou autre) non ou mal ventilé ?
Ce qui expliquerait l'oxydation excessive !
Alors, il n'y a pas que les roues qui sont collées ... cela veut dire qu'il y a un bon bout de temps que celles-ci n'ont pas été démontées (je dirais 2 à 3 ans).
DONC, après avoir nettoyé vos jantes, je regarderais du côté des plaquettes de freins (boîte automatique = remplacement tous les ans ... conseillé, car pas de frein moteur, donc usure rapide), des tambours qui doivent être rouillés autant que les jantes, des moyeux (idem), des fusées (idem), des roulements (SI bruit quand on tourne la roue à la main) et aussi et surtout des disques = si les plaqettes sont OUT, les disques risques d'être griffés, donc inefficaces (passez le doigt sur le disque, il doigt être lisse comme une peau de bébé et briller comme un miroir ... si vous passez l'ongle et que ça coince = alors, remplacement).
Tout cela n'est que conseils ... avoir des jantes qui blinquent c'est bien, mais avoir TOUT ce qui fait tourner et arrêter une roue, en bon ordre de marche ... c'est MIEUX !!!
Cordialement,
pilum007