Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coupure puissance

bonjour je possede une saab 93 2.2 tdi de 2003 ayant pour defaut voyant moteur qui reste allumer je precise que au point mort elle monte tres bien dans les tours ainsi que lorsque on roule en 1 ere et 2eme mais arriver en 3eme a 3000 tours elle settoufe et plus de patate sur toute les vitesse obliger de couper le vehicule pour recuperer sa puissance j ai nettoyer egr debimetre et turbo se declencle je pense plus pour un capteur mais lequel?????? si quelqu un a deja eu se probleme merci

Consulter les 9 réponses à la question coupure puissance

  • bonjour j'ai eu également ce genre de problème la première fois c'était le capteur de point mort haut qui se trouve sur la poulie dumper du villebrequin et la seconde fois c'était une prise d'air sur les durites après la vanne EGR donc il faut chercher elles sont quelques fois poreuses bonne recherche et a bientot
  • POUR VOTRE PROBLEME C'EST OBLIGATOIREMENT LA VANNE EGR LES SYMPTOMES EVOQUES VONT DANS CE SENS. PROBLEME DEJA RENCONTRER PAR MOI MEME SUR CE TYPE DE MOTEUR VALEUR MARCHANDE A L'EPOQUE 800,00 EURO CHEZ SAAB A VOIR AUJOUD'HUI CE QU'IL EN EST..
  • pour les durites coupées prendre des photos
  • Avant d'émettre des hypothèse et d'écouter les "on dit", faites un diagnostic OBD avec du matériel que vous pouvez vous procurer sur internet pour moins de 50€. Ça évitera de vous lancer dans des réparations inappropriées et onéreuses. 1 relever les défauts 2 Effacer les défauts avec votre outil de diagnostic. Le voyant moteur orange va s'éteindre. 3 Roulez ......... 2 possibilités: soit le voyant moteur reste éteint - soit le voyant moteur orange s'allume à nouveau. 4 Le voyant moteur n'apparaît plus.... C'est réglé, votre véhicule fonctionne bien (c'est la majorité des cas), un capteur a renvoyé une erreur erratique... Cela arrive souvent en aviation, de fausses alarmes qu'il faut vérifier.. N'oubliez pas que SAAB est avant tout un constructeur d'avions et la même logique a été appliquée à leurs voitures. 5 Le voyant moteur se rallume, refaites un diagnostic OBD et là vous allez pouvoir localiser le problème...Soit c'est un capteur HS ( ça coûte 3 figues) soit c'est un dysfonctionnement de l'organe moteur ( le remplacement d'une vanne EGR c'est plus cher)... Attention aux mécanos qui maîtrisent pas toujours et qui vont vous embringuer dans des interventions très coûteuse...Souvent ils sous-traitent avec des garages plus compétents.
  • yen a un garage qui ma parler de capteur de pression et depression du ralenti mais bon a pas voulu montrez ou
  • bonjour le capeur du haut a etait nettoyer par contre je viens de constater les durites qui sont d une grosseur d un crayon est qui parte d une sorte de poire qui gere un clapet et qui se dirige vers 3 prise ,????? etait parti tous couper au debut par contre si tu peux me dire ou il se branche sa m aiderai merci
  • bonjour le capteur pression atmosphérique avant la vanne egr qui est peut être encrasser et qui est en incohérence avec le capteur atmosphérique qui devant, vers la calandre frederic
  • Bonjour, J'ai eu ce problème, le moteur se met en autorégulation (autoprotection). Il a suffit de faire un diagnostic OBD. Les défauts moteur vont s'afficher, Cela ne signifie pas qu'il y a défectuosité d'un ou plusieurs composants. Pour le vérifier il faut effacer tous les défauts, le voyant moteur orange va disparaître. Ensuite il vous faudra rouler. Si après quelque temps le voyant moteur reste éteint cela veut dire qu'un capteur s'était mis en défaut et avait signalé une fausse panne d'un composant. C'est souvent le cas le plus banal. Là votre problème est résolu. Par contre si le voyant moteur s'allume à nouveau, il faut refaire le diagnostique OBD, et relever l'erreur. Souvent il s'agit d'un capteur défectueux et non de l'élément hard auquel est affecté le capteur. J'ai acheté un boitier diagnostic OBD pour moins de 50€. Je n'ai jamais eu à m'en resservir ...cela m'a éviter les 800€ que le mécano m'avait proposé pour la "réparation" ....Bon courage.
  • Bonjour, Peut etre une prise d'air dans tes durites. Ou la pompe du reservoir gasoil qui est a l'arriere de ton vehicule pas assez de gasoil qd tu acceleres et ton auto perd de sa puissance dès 3000 trs... Patience et courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils