Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

debranchement ou changement batterie

bonjour a tous je dois partir 1 mois et je pense debrancher la batterie sur ma saab 93 cela va t il poser un probleme avec l ordi de bord ainsi qu avec l alarme et la commande d ouverture des portes c? merci d avance pour votre aide djack

Consulter les 7 réponses à la question debranchement ou changement batterie

  • Bonsoir djack, Ceci n'engage que moi : 1) il n'est pas nécessaire de débrancher une batterie pour une durée d'1 mois ! 2) il est sûr que lorsque vous reconnecterez votre batterie et mettrez le contact .. il y aura un check habituel ... donc si tout est ok sur votre véhicule, il ne devrait pas y avoir de problème ! Donc, selon moi : que vous débranchiez ou pas ... tout dépendra de l''humeur' de votre SID. Dans tous les cas, un véhicule en stand bye durant 1 mois ne pose pas de problème, d'où il est inutile de débrancher. BàV, pilum
  • J ai la saab93 de98 et j ai aucun probleme sait une 2.2l
  • si votre saab 93 est de seconde génération de 2003,aucun problème pour redémarer.je le fais régulièrement et pas plus tard que ce wweek.
  • Bjr djack j ai été hospitalisé j ai pas plus conduire dans les 2mois qui on suivie la je reconduit et aucun problème avec ma saab
  • attention code auto radio si pas connu perte du code je ne me risquerais pour un mois surtout si batterie en bonne état, la mienne reste des semaines sans rouler aucun prob Frédéric saab 9,3 tid 2002 (252000km)
  • Bonjour j'ai jamais essayé mais je m'y risquerai pas trop peur de perdre les codes, pour moi le mieux c'est un chargeur d'entretien sinon une bonne charge avant tes vacances et une au retour. A bientôt
  • merci a tous pour vos conseil je ne debranche rien je vais juste faire un peu de route avant pour que la batterie soit bien chargee encore merci et a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils