Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage impossible après changement de batterie ( problème anti-démarrage ? )

Bonjour à tous, Possesseur de 2 SAAB, l'une Coupé de 2001, en 2.2 TID de 125 CV, et la seconde en version Linéar, moteur GM également de 2.2 TiD 120 CV de 2004, et ce depuis plusieurs années, je suis un fan inconditionnel de ces véhicules. Avec le froid qu'il a fait es dernières semaines, j'ai voulu changer la batterie de la Linéar. Mais là problème, dès la nouvelle batterie connectée, la voiture ne veut plus démarrer ! Le démarreur lance parfaitement mais le moteur n'est pas lancé et ne démarre absolument pas. En fait, il semble que le système anti-démarrage de ma SAAB refusé de reconnaître la clé, et inédit tout démarrage. Un copain me dit qu'il faut rentrer le code de démarrage, via un protocole que seul un garagiste agréé SAAB peut effectuer ! Or, le premier garage SAAB, c'est KRYSTAL Villeneuve d'Ascq, près de Lille, à près de 100 kms aller de ma maison, où est bloquée ma voiture depuis plus d'une semaine !!! Je suis dans la m... Quelqu'un peut-il m'aider SVP ? C'est un cas d'extrême urgence ! J'ai besoin de ma voiture au quotidien... Mon mail c'est Vincent.butera@orange.fr. Merci par avance à tous, Cordialementi

Consulter les 3 réponses à la question Démarrage impossible après changement de batterie ( problème anti-démarrage ? )

  • bonjour, mette la clé sous contact débranché la batterie appuyé sur le frein pendant une minute laisser la clé en fonction et rebranché la batterie sortir la clé et remettre la clé et normalement cela fonctionne
  • 1) conseil = changez la pile de vos 2 télécommandes (durée de vie = de 3 à 5 ans). 2) que votre SID indique 'clé refusée' est tout à fait normal ... vous devez réinitialiser vos 2 télécommandes. Process : (après avoir remplacé les piles) a) installez-vous dans votre véhicule, b) contact OFF, clés & la 1ère télécommande en mains, (la 2ème télécommande, laissez la à au moins 20 mètres de votre véhicule), c) cliquez AU MOINS 5X d'affilée sur DEVERROULLAGE ... vous allez entendre un petit tic tic tic tic ; c'est bon signe, votre télécommande se réinitialise, d) testez votre télécommande de l'intérieur, vérrouillage, dévérrouillage, coffre, e) si cela ne fonctionne pas ... réessayez de nouveau la manip ! f) déposez votre 1ère télécommande réinitialisée en lieu et place de la 2ème télécommande que vous prenez et recommencez la manip avec celle-ci (de a) à e)). Sortez de votre véhicule, testez de nouveau vos télécommandes .
  • Bonjour renseigne toi chez Opel sait eux qui on pris la relève vue qu'il travaille aussi avec gm lol les mêmes moteur saab diesel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils