Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien toile de capote

Bonjour quelqu'un aurait il une astuce pour nettoyer la toile de la capote de ma 9.3 cab? merci Vince

Consulter les 3 réponses à la question Entretien toile de capote

• re, pop, pop, pop, pop ... ne mettez JAMAIS de produit vaisselle sur votre capote. Sans quoi, vous allez l'abîmer et de plus elle va perdre son étanchéité ... le transfert extérieur / intérieur ne se fera plus et au beau jour (quand il pleuvra) vous allez avoir du gouttes à gouttes et ensuite ... je vous passe les détails ! Votre capote est de qualité, elle est faite de coton & d'alpaga (comme le ciel intérieur de celle-ci d'ailleurs) le tissage la rend imperméable à l'eau et perméable à l'humidité ... le transfert est ok. RBMPerformance vend un kit d'entretien : nettoyage & imperméabilisation pour +- 30 EUR (comme vous habitez en France, le port sera gratuit). Si maintenant votre capote n'est plus vraiment noire ; un produit de rénovation existe aussi chez RBM pour 15 EUR max. Sachez qu'avec 1 kit d'entretien, j'ai déjà entretenu ma capote durant 2 saisons et qu'il en reste suffisamment pour cette année ci ! pilum
  • bjr je ne faisais que répondre comment mon ami faisait pour nettoyer sa capote et a le voir ça fonctionne très bien mais je ne suis pas concerner car j'ai une 9.3 et une 9.5 berline mais merci pour la remarque
  • bjr j'ai un ami qui nettoie la sienne avec un produit vaisselle normale et ensuite passe dessus un lait après soleil pour le corps et je vous assure que cela lui redonne un éclat du neuf il faut bien sur répéter l'opération souvent surtout les première fois bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.