Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie glace Saab 93 vector

Bonjour je voudrais retirer les balais d'essuie glace sur ma Saab 93 vector modèle 2008 pouvez vous me renseigner ? Merci d'avance !

Consulter les 6 réponses à la question Essuie glace Saab 93 vector

  • Bjr, Vous retirez le capuchon en plastique noir (au bas du bras), vous pulvérisez du W40 sur l'écrou (12 ou 14 mm), dévissez l'écrou et retirez le bras. Bàv, pilum
  • Bonsoir, Que ce soit une Vector, une Viggen, une … de 2008, 1998 ou de … une SAAB, une OPEL, une CHRYSLER, ou une … ; les balais d'essuie-glace se retirent toujours de la même façon : 1) relevez les bras des essuie-glace à la verticale (90°) du pare-brise (ça tiendra tout seul), 2) placez les balais perpendiculairement aux bras (c-à-d parallèlement au pare-brise), 3) avec l'ongle de votre pouce, poussez sur le petit clip (acier à ressort ou plastic, selon, ET poussez en même temps votre balai vers le pare-brise. Si les balais ne se déboitent pas facilement ===== pulvérisez un peu de W40. 4) attention de bien vous assurer que le bras de votre essuie-glace ne retombe pas sur le pare-brise, car là c'est la "casse" … DONC, placez un carton sur votre pare-brise. Pour le remontage, procédez dans le sens inverse. Bàv, pilum
  • Bonjour en fait mon inondation provient probablement de l'eau de condensation de la clim qui n'est pas évacuée vers l'extérieur, pouvez vous m'aider sur les moyens pour y remédier ? Merci d'avance.
  • Bonsoir, Pour remplacer le filtre à pollen, il suffit d'enlever le joint de fixation de la plaque en plastique récupérateur d'eau, de lever celle çi de 10 cm pour avoir accès au filtre. Remplacer le filtre est un jeu d'enfant et il n'est pas nécessaire de démonter le bras d'essai glace droit. Cela prends 10 minutes environ Cordialement Michel
  • Ok merci ! Bonne soirée . BAV
  • Merci pour votre réponse mais j'ai oublié de préciser c'est les bras des essuies glaces que je veux retirer pour accéder au filtre pollen habitacle. Merci d'avance. CDT.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils