Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite de liquide de refroidissement sur Saab TTID

Bonjour à Tous, j'ai besoin de votre coup de main pour ma saab 93 TTID de 2008. j'ai une fuite d'eau relativement importante sur le moteur (j'ai cru que s'était un joint de culasse qui est abimé vers l'extérieur finalement non). la pièce qui fuit, je ne sais pas comment s'appelle t-elle, est située en haut du moteur à droite, sens de circulation, juste à gauche de la pompe de gazoil. cette pièce, en plastique d'apparence, est reliée par une durite de 20mm vers l’habitacle de la voiture (soit l'alimentation du chauffage, soit le retour). une seconde petite durite va vers le bloc de refroidissement de l'huile juste sur le bloc filtre à huile. ma question : est ce que quelqu'un sait comment s'appelle cette fameuse pièce. je suis intéressé par des informations gravitant sur ce circuit d'eau et sur le montage de cette pièce. d'avance un grand merci à tous et bon week-end

Consulter les 2 réponses à la question Fuite de liquide de refroidissement sur Saab TTID

  • Bonjour La Saab après un nombre de kilomètre doit faire les revisions il s agit de la pompe a eau qui à lâcher donc achète le kit complet avec pompe galet courroie et ton problème sera résolu je suis de la Guadeloupe
  • Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site (aujourd'hui), et ne vois donc votre message que maintenant. J'ai eu le même problème que vous l'an dernier en août 2016 avec ma saab 93 TTID de 2008. Je pensais que c'était la pompe à eau. Au final il s'agissait de la pipe d'admission qui fuyait. Cette pièce en plastique noire était fendue. Réparation lourde. En espérant que vous avez déjà résolu votre problème.e

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils