Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour à tous! Il vient de m' arriver une chose bizarre, après avoir fait le plein comme d' habitude chez Total et rajouté une dose de nettoyant injecteurs, j' ai fait environ 40km et tout d' un coup ma Saab s' est mise à fumer blanc à chaque accélération ou reprise, ça a duré sur 8/10km puis plus rien...aucun bruit suspect, le turbo ne siffle pas plus que d' habitude et elle a les mêmes performances en accélération et reprise qu' avant et je ressent la poussée du turbo dès 1700 trm... Si quelqu'un a des lumières ou si ça vous est déjà arrivé, merci de m' éclairer!!! Ps: aucun voyant allumé sur tableau de bord. Merci à tous et bonne route, en Saab, bien sur!

Consulter les 2 réponses à la question Fumée blanche

• Bonjour, je n'ai pas vécu votre expérience, mais un point de réponse éventuel : cela peut être lié au détachement de la calamine qui rentre dans le circuit de combustion. comme il ne brule pas de la même manière que le gazol, cela explique la fumée blanche. dans ce cas la fumée devait être plus dense au début et diminue progressivement avec sa combustion!. c'est peut être le nettoyant injecteurs qui est de bonne qualité. c'est quoi comme produit ca doit décaper à fond !!!!! enfin si la SAAB continue à ronronner c'est l'essentiel. bonne route à vous et tenez nous au courant de la suite!
  • Bonjour, En effet, je pense que vous avez raison, je suis passé voir mon mécano hier et il m' a confirmé que c' est la régénération du FAP, en plus il m' a donné une astuce pour bloquer la vanne EGR sans passer par une reprogrammation, il suffit de remplacer le joint côté admission par une plaque percée de 3 trous en triangle de diamètre 6/7mm (2 en haut et 1 en bas), je me suis servi d'une ancienne plaque d' immatriculation qui a la même épaisseur que le joint d' origine, plus besoin de démonter et nettoyer la vanne. En ce qui concerne le nettoyant injecteurs, c' est du WYNNS spécial HDI, j' ai donc toujours 150cv... Encore merci et bonne route!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.