Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour à tous! Il vient de m' arriver une chose bizarre, après avoir fait le plein comme d' habitude chez Total et rajouté une dose de nettoyant injecteurs, j' ai fait environ 40km et tout d' un coup ma Saab s' est mise à fumer blanc à chaque accélération ou reprise, ça a duré sur 8/10km puis plus rien...aucun bruit suspect, le turbo ne siffle pas plus que d' habitude et elle a les mêmes performances en accélération et reprise qu' avant et je ressent la poussée du turbo dès 1700 trm... Si quelqu'un a des lumières ou si ça vous est déjà arrivé, merci de m' éclairer!!! Ps: aucun voyant allumé sur tableau de bord. Merci à tous et bonne route, en Saab, bien sur!

Consulter les 2 réponses à la question Fumée blanche

• Bonjour, je n'ai pas vécu votre expérience, mais un point de réponse éventuel : cela peut être lié au détachement de la calamine qui rentre dans le circuit de combustion. comme il ne brule pas de la même manière que le gazol, cela explique la fumée blanche. dans ce cas la fumée devait être plus dense au début et diminue progressivement avec sa combustion!. c'est peut être le nettoyant injecteurs qui est de bonne qualité. c'est quoi comme produit ca doit décaper à fond !!!!! enfin si la SAAB continue à ronronner c'est l'essentiel. bonne route à vous et tenez nous au courant de la suite!