Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma batterie va à plat

Bonjour j'ai un probleme avec ma batterie elle va plat à chaque fois si elle passe 5 ou 6heures sans que je démarre le moteur j'ai change la batterie deux fois la panne persiste on n'a pense à une masse quelque part les électricien ont chercher en 20 maintenant je suis oblige d'enlever une coche de la batterie à chaque fois que je vais au lit pour eviter q'elle se décharge quelqu'un a une fois eu se problème Merci

Consulter les 4 réponses à la question Ma batterie va à plat

  • Bonsoir, Dis-moi, tu n'as pas beaucoup de chance avec ta SAAB ; je vois souvent des messages de ta part. Malheureusement, je ne sais as t'aider à ce sujet ... mais c'est sur, ça doit être un problème de faisceau et là, seul un électricien auto pourra faire quelque chose. A titre tout à fait indicatif : regarde à côté de ta batterie, tu dois voir un gros bouton rouge (c'est un télérupteur qui coupe le contact en cas de choc ... il court-circuite tout, en quelque sorte), regarde si il n'est pas engagé, appuie dessus et vois comment se passera la nuit. Sans quoi, tu vas en user des batteries. A tout problème, il y a une solution. Bon courage, pilum
  • tu branches un amperemetre sur ta batterie et tu regardes combien elle consomme a l'arret , normalement tu ne dois quasiment rien consommer , si tu as une grosse consommation de courant alors ce n'est pas normal et c'est pour cela que ta batterie se décharge , a ce moment là, tu enleves les fusibles un par un en regardant a chaque fois sur ton amperemetre si ta consommation a baissée ,si oui regardes a quoi correspond le fusible que tu viens d'enlever et tu sauras d'où vient ton probleme.
  • Bonjour tu a testé l alternateur si elle recharge la batterie
  • moteur lève vitre ou alternateur "pont d'iode HS " et l’alternateur pompe la batterie quand celle ci ne tourne pas .débranche tes 4 moteur pour commencer , mais de toute facon ce n'est pas une ampoule qui met a plat

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils