Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ma saab fume !!

Bonjour depuis quelque temps ma Saab 9-3 de 2006 fume. elle ne fume pas tous le temps une ou deux fois par mois. elle fume au niveau central « niveau moteur » est c'est une fumé bleu " qui est pestilentiel" cela dure +/- dix minutes puis fini pour quelque temps. d'après une connaissance cela pourrait être la sonde qui préchauffe le mazout. et d'après un autre cela pourrait être l'ordinateur qui déconne et qui envois de mauvais message. merci de votre aide

Consulter les 8 réponses à la question ma saab fume !!

• Bonsoir, je pense aussi au fap en est elle équipée ? Il monte aux alentour de 550 degrés pour brûler les particules. Il suffit qu'un produit, de l'huile ou QQ chose traine dessus pour qu'il brûle dégageant fumée et odeur. Regardez si rien ne touche ou s'il NY a pas de liquide qui tombe dessus. Cordialement
  • Bonjour, Est-ce que cela ne pourrait pas venir du filtre à particules qui font sont "décrassage". Quand il est "encombré", la voiture fait des cycles de de nettoyage qui font monter le régime moteur au ralenti et qui dégage une fumée importante (au niveau du pot d'échappement". L'odeur est prenante.
  • Bonjour! j'ai exactement le même problème. Le garagiste a regardé mais il n'a rien trouvé. C'est vraiment étrange car j'ai l'impression que ça le fait de plus en plus souvent. Ma 93 tourne à 90% en ville... des dépôts peuvent s'accumuler... en espérant que ça ne sot que cela...
  • J'ai eu à nouveau ce problème ce matin même, je suis passé chez Saab ce matin, leur indiquant la source probable (pour éviter les diagnostics fantaisistes). Après vérifications, le collier de la durite citée dans mon message précédent était desserré et de microfuites généraient cette fumée nauséabonde. PS : la fuite ne se voit pas sous la voiture puisque le liquide s'évapore. Il faut ouvrir le capot, accélérer et regarder le moteur...
  • Bonjour, Avez vous vu votre garagiste?
  • Après contrôle sommaire, je n'ai vu aucune fuite en dessous de mon véhicule. Tout est propre. Je vais essayer de voir du coté du FAP. Merci
  • un grand merci pour vos conseils. je suis passé dans une petit garage " ex SAAB" il me dit que c'est peut-être le débitmètres. ou l'ordinateur. en fait j'ai le choix entre 180€ pour le débitmètre ou 2300€ pour le remplacement et la reprogrammation de l'ordinateur. si c'est le cas je crains forte que je vais devoir divorcé de ma Saab. :( demain je dois passer au garage et je tiens bien lui faire part de vos remarque. Encore MERCI
  • Bonsoir j'ai eu un problème similaire, il s'agissait en ce qui me concerne de la durite du liquide de direction qui fuyait légèrement. Le liquide tombant sur une zone brûlante s'évaporait en fumée avec une odeur trés désagréable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.