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Moteur limité

Bonjour , je possède une 93 aéro ttid de 2008 . Aujourd’hui quand j ai voulu m inséré sur voix rapide le moteur c es mis à brouter plusieurs fois en faisant un bruit du genre rupture d une pièce dans le moteur puis ensuite plus rien . J ai repris la voiture plus tard et la voyant moteur allumé et voiture en sécurité elle n avançait plus j ai réussi à rentrer chez mais impossible d accélérer à plus de 3000 tours voiture ré à l’arrêt. J ai coupé le moteur puis redémarré et la plus de limitation j ai pu accélérer à plus de 3000 tours. Quelqu’un a t il eu le cas ? Merci d avance

Consulter les 5 réponses à la question Moteur limité

  • Salut, J'ai eu plus ou moins le meme probleme sur la mienne. SAAB 93 de 2009 moteur opel 2.2 tid. 310 000 km A chaud, plus moyen de depasser les 3000 tr/min, et meme avant que le voyant "check engine" ne s'allume, il y avait un manque de puissance. Premiere chose, j'ai demante et nettoye la vanne EGR, bien encrasse.... Mais non... Ensuite j'ai remplace le petit tuyau cahoutchouc de pilotage de cette derniere, il me paraise poureux.... Pareil.... Finalement, le tuyau cahoutchouc de pilotage du limiteur de pression du turbo etait perce.... Remplace.... Maintenenant tout est OK.... Bien a vous
  • Merci de vos réponse à tous ,du coup se matin démontage vanne égr plus les conduits autour j ai nettoyé remonté le voyant moteur restait toujours allumé j ai vidanger le filtre à gasoil plus de voyant moteur allumé j ai donc roulé une bonne heure sur route départementale et plus aucun souci pour le moment mais je prends note de vos conseils merci
  • Bonjour, L' encrassement du catalyseur peut être la cause du défaut "Puissance limitée ".Vous pouvez également avoir l'une des durites de suralimentation rompue à cause de la contrepression dû à l'obstruction de la ligne d'échappement. Espérant vous avoir aidé. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai eu un cas presque similaire, il s'agissait d'une rupture de courroie. Voiture arrêtée, plus d'instruments, j'ai cru que le moteur était HS mais tout s'est réglé en 2 heures. Cordialement
  • Bonjour à toi saabiste, moi j ai eu le même problème avec mon Biopower de 2009, je ne pouvais plus monter dans les tours en 1ere et seconde , j ai changer mon débitmètre d air, mes bougies et enfin ma sonde à oxygène(avant le pot d échappement)et le problème venait de celle ci, elle était complètement encrassé, à savoir que tu en peux être une seconde après le catalyseur. J espère que ce renseignement te sera utile pour résoudre ton problème. Cordialement

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