Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur

bonjour j'ai une saab 9.3 150 1.9Tid vector depuis que je l'ai , j'arrete pas d'etre emmerdé mécanique à 30 000 kms problème de soupapes changée en garantie après les vitres électriques arrières vanne EGR changé maintenant le moteur c'est arrèté encrassé j'ai ouvert le nid d'abeille du silencieux qui était plein je l'ai troué car fumé noire maintenant elle démarre mais fume blanc a froid et ne monte pas trop dans les tours et au ralentit quand elle tourne fait un bruit bizarre et quand j'embraye le bruit disparait on m'a dis que c'était le volant moteur je voulais connaitre votre avis ma voiture a 113000 kms 1ere main merci de cette attention. salutations

Consulter les 3 réponses à la question moteur

  • Bonjour, j ai changé volant moteur à 110 000 . A commander chez partofsaab et faire monter chez un garagiste qui accepte de monté les pièces. Sinon ça coûte un bras. ..
  • Hello, J'ai la mienne de puis 10 ans et 200.000 tid 150 bva. Beaucoup d'autoroute plus des trajets quotidiens de 10km. Hors entretien courant. J'ai eu le boîtier pouf les clefs, la 6 ème année 700e Il y a un mois seulement la vanne egr 400e A 7 ans les olives pouf une fuite à la clim 70e avec la recharge de gaz La je viens de paire les amortos avant et barre stab pour 600e Il y a 6 mois une suite de turbo, 200e Sinon j'ai la portière arrière ou j'ai laissé la sécurité enfant des années qui a du mal avec le moteur de vitre électrique et qui verouille une fois sur deux. Globalement tu ça va je touve, chez saab c'est un peu cher par contre, tout au forfait, ne pas hésiter à voir ailleurs.
  • Bonjour, Quand on touche au FAP, il faut modifier la cartographie de la voiture. De ce fait, elle doit détecter le FAP en anomalie et mettre la voiture en puissance limitée. Pour le bruit quand elle tourne, par contre, je n'ai aucune idée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils