Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

neutraliser le rappel révision?

Bonjour à tous, première venue sur le forum. question: ayant fait le dernier entretien moi-même, est-il possible de neutraliser l’indicateur lumineux "entretien souhaité" qui apparait une fois par jour? je sais que sur certaines voitures françaises, il est possible de faire une manip spécifique sans passer par la case garage saab. merci de vos réponse appel de phares à tous, 2 ou 4 roues Eric

Consulter les 7 réponses à la question neutraliser le rappel révision?

  • Voici le lien d'un site officiel de SAAB : http://www.saabworkshop.com/index.php?page=workshop&article_id=3 Dans ce site, vous trouverez notament comment faire un reset du Timer Service. " Resetting the TIME FOR SERVICE message : This message can be reset easily if required, with the odometer monitor and day counter (if applicable) being reset. You may wish to do this if it has not been done by the garage carrying out the service, or if you are performing the service yourself. To reset the TIME FOR SERVICE memory: Press CLEAR once to remove any messages which may be on the screen. Hold down the CLEAR button on the SID unit. After 4 seconds, the unit will beep and "CLEAR" will be displayed. After 8 seconds, the unit will beep again and "SERVICE" will be displayed. Release the CLEAR button to complete the reset. "
  • sur la mienne c'est sur le volant a gauche , tu fais derouler le menu avec les fleches haut /bas jusqu'à "reglage" et tu tu tapes sur la touche OK
  • Bon je viens de le faire à Midi dans ma Saab : Sur le tableau de bord à Droite du volant : aller dans le menu de L'ordinateur (aller dans réglages du système - pour dérouler le menu utiliser le bouton noir rond en heut , c'est comme une souris d'ordi et appuyer sur le même bouton noir pour sélectionner la ligne que l'on veut) donc sélectionner : réglages du système puis entetien et remettre à zéro) c'est tout .... c'est vraiment simple.
  • bonjour oui c'est possible , il faut aller dans réglages , entretien , lorsqu'il te demande de faire le reset , il faut d'abord appuyer sur la pedale de frein et faire ok pour le reset. si tu n'appuies pas sur le frein ,ça marche pas. voila ,en gros , sauf erreur de ma part (je ne l'ai fais qu'une fois ) ça doit fonctionner
  • Bjr, Je me souviens que pour ma VW Passat (que je n'ai plus) il était possible de réinitialiser le 'compteur d'entretien' en agissant sur une fonction de l'ordinateur de bord et en coupant et remettant le contact ... Je n'ai plus le Manuel de ce véhicule, mais tu peux faire une recherche ... pour mémoire, les Allemands et Suédois se sont toujours très bien entendus ; donc il ne devrait pas avoir de grosses différences dans cette manipulation !!!
  • Merci de ça, petite question: comment va-t-on dans "réglages --- entretien" ?
  • Très bonne question , j,ai le même problème...mais je sais que d'habitude c'est le garagiste qui fait une manip dans l'ordi de bord ...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils