Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Obstruction ouverture capote manuelle vapote saab 9.3

Bonjour

j'zi le message obstruction ouverture vapote manuelle uniquement qui s'affiche alors que le coffre est vide est que je n'essaie pas d'ouvrir l'application vapote je ne sais pas comment l'ouvrir manuellement

Merci

Consulter les 4 réponses à la question Obstruction ouverture capote manuelle vapote saab 9.3

  • Au-dessus du rétroviseur il y a un emplacement (sous la pastille en plastique) qui permet s'ouvrir manuellement avec l'outil adapté.

    patrick Herrrengt

  • Bonjour ,pour ouvrir manuellement dans le coffre a dire et a ghe se trouve deux tirettes , tiré dessus ensuite a l'intérieur dtre ghe tirer sur la capote vers l'avant prendre une grosse clés sixpans et débloquer l'arceau ensuite a l'avant centre enlever le petit cache et avec la clef sixpans débloquer l'ouverture ,il n'y a plus qu'à l'ouvrir .j'ai oublier les tirettes arrière dans le coffre vous permet d'ouvrir le hayon au dessus du coffre

  • bonjour, vous avez surement du laisser les crochets comme sur la première photo, ils doivent être enlevés comme sur la seconde

  • Faudrait déjà dire quel modèle vous possédez ... C'est écrit dans le manuel du véhicule en principe (sur la mienne de 98 il est mentionné que le système manuel est pour la fermeture car pas préconiser de l'ouvrir quand elle ne marche plus, mais il suffit de prendre la procédure à l'envers)

    Toujours sur la mienne il y a un emplacement dans le coffre dans lequel vient se ranger la capote quand on l'ouvre, ce système est équipé d'une sangle pour augmenter le volume du coffre quand capoté. Peut être un capteur sur ce système qui empêche d'ouvrir... Si c'est une 9-3 ng c'est peut être pas pareil... Bon courage (et sinon youtube)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils