Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne chauffage

Bonjours, je possède une Saab 93 de 2004 2.0t essence reprogrammer hirsch performance 195cv. J'ai un petit souci avec mon chauffage, il fonctionne mais defois il ne veut pas s'éteindre, il ce mes sur une vitesse et je n'arrive plus a contrôler. quelqun a déjà eu le même probleme?? Merci d'avance

Consulter les 7 réponses à la question Panne chauffage

  • Je nai trouver k Ca et une autre qui Lui ressemble assez (voir sur le lien) https://www.codistec.com/en/various/309-actuator-valeo-type-1-11v-100-0024-01-0.html Une et pour la direction de l'air et l'autre pour recevoir l'air de l'intérieur ou extérieur de la voiture du reste je n'arrive pas a trouver d'autre fils .
  • bjr la pièce est un carré de 3 cm sur 3 elle est en alu et recouvert de plastique noir elle est maintenue par 2 boulots et se démonte avec une clé de 8 elle se trouve sur le coté du carénage de ventilation coté passager mais sans la démonter vous suivez le faisceau électrique et vous tomberez sur la connexion vous mettrez du dégrippant et cela doit refonctionner
  • J'ai déjà démonter presque toute la ventil et je ne trouve rien . Donc je sais pas trop à quel pièce m'attendre.
  • Bonjour, je ne possède pas de photos mais le commutateur se trouve derrière la boite à gants c'est très facile à démonter il suffit de suivre le faisceau bon courage. cordialement Geger 33000
  • Avez vous des photo de la pièce exacte qu'il faut graisser ? Merci
  • bjr j'ai eu le même problème avec ma saab mais c'est une diesel je vous en parle et vous verrez et comparer au début cela arrivait 1 2 3 fois sur10 démarrages moteur et ensuite plus possible d'arrêter le chauffage sans débrancher la batterie et cela venait du variateur de vitesse de chauffage le l'ai changer et depuis plus de soucis donc je pense que cela viennes de cette pièce mais avant de le faire essayer de mettre sur la broche de connexion souvent il peut venir d'une un mauvais contact a ce niveau il suffit de pulvériser du dégrippant dessus cette connexion se trouve derrière la boite a gants il suffit de la démonter très facile et suivre le faiseau bonne journée
  • Bonjour, il s'agit très probablement de faux contacts au niveau des commandes de ventilation-chauffage une pulvérisation de W9 devrait régler la situation. cordialement geger33000

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils