Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne deverouillage porte arriere

Bonjour, j'ai depuis ce matin il problème qui me semble etre mecanique, lorsque je deverouille les porte, la porte arrier droite ne se deverouille plus, j'entens le bruit dans la portiere mais je ne peux pas ouvrir la porte ni de l'exterieur ni de l'interieur. J'ai egalement essayé d'actionner le loquet de porte de l'interieur mais ce n'est pas mieux. Avez vous une sloution sachant que porte fermée, ce n'est pas evident de demonter la garniture ... Par avnce merci de votre aide (Saab 9.3 1.9tid "de Suede" 120cv de 2007 128 000 km )

Consulter les 5 réponses à la question Panne deverouillage porte arriere

• Il se peut que se soit le cable qui commande la serrure, est rompu ou mal ajusté. C'est vrai que c'est difficile de démonter la garniture avec une porte fermée à moins de démonter d'abord les sièges arriere et ensuite la garniture de porte. Avez vous pensé aux fusibles qui commandent la porte ? Désolé je n'ai pas d'autre idée. cdt
  • Bonjour, Pour l'ouverture de la porte, tu as un moteur électrique qui fait lever et baisser le bouton poussoir et un câble qui va de la poignée de porte au système d'ouverture. Il est possible que le système électrique ne fonctionne plus malgré le fait que tu l'entendes (c'est une question de résistance à l'effort qu'un garagiste SAAB peut vérifier à l'aide de l'ordinateur). Pour l'action entre la poignée et le vérouillage, je pense qu'il n'y a qu'une seule solution (à mon avis) est de démonter le siège et la garniture de porte pour accéder au mécanisme. Bien à toi
  • Bonjour, J'ai le même problème depuis hier sur ma 9.3 sporthatch 1.9 Tid, aucun problème pour enlever la garniture porte fermée... enlever le cache de la poignée, enlever les 2 vis tors, et en tirant fort sur les côtés la garniture vient. J'ai bidouillé, mais ma porte reste fermée quoi que je fasse, loquet, poignée intérieure ou extérieure elle ne veut rien savoir. De plus impossible d'aller jusqu'au système de fermeture pour l'actionner .... si vous avez avancé je veux bien une expérience. Merci
  • Bonjour, J' ai aussi le même souci, seulement de façon intermittente, mais ma portière s' ouvre et se ferme normalement, il suffit juste que je fasse l' ouverture et fermeture manuellement. A l' occasion je démonterai la garniture avant que tout soit bloqué. Merci et bonne journée à tous.
  • Merci de votre réponse mais je pense que si c était le fusible je n entendrait pas le bruit de déverrouillage à l appui sur la télécommande et en manuel ça marcherait je pense .... merci quand même

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.