Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de ventilation d'habitacle SABB 93 diesel de 1999

Bonjour a tous, Nouveau sur se forum, j'espere un echange constructif concernant les bons et les mauvais points concernant l'utilisation et l'entretien de ma SAAB. Je vous expose donc mon probleme: J'ai une SAAB 93 5P diesel de 1999, 2.2. J'ai depuis quelques temps un soucis avec la ventilation de l'habitacle. Plus du tout de ventilation. Je peux sentir un leger filet d'air chaud, mais quelque soit la vitesse de ventilation choisi, rien ne se passe et c'est une vrai galere, car en ces periodes, il faut jouer de la raclette pour enlever la buee du pare brise. J'ai en premier lieu controle tout les fusibles OK. J'ai ensuite remplace le module de commande automatique de clim, car plus d'affichage. OK. Mais toujours pas de ventilation. J'ai commence a demonter la console cote passager pour acceder au pulseur pour controler si j'avais une alimentation ou pour brancher en direct le ventilo..... Et la ca se corse. Jai bien acces a une platine, mais aucune connection, juste une plaque en allu visee sur une autre. Donc, soit je ne suis pas au bon endroit, soit le systeme est plus complique que je ne le pense. J'ai achete la RTA en ligne, mais rien de rien a l'interieur. Donc si l'un d'entre vous a deja eu se probleme, je suis preneur de toutes les infos et conseils. Merci a tous

Consulter les 6 réponses à la question Pas de ventilation d'habitacle SABB 93 diesel de 1999

  • Bonjour. Non non, pour ma part, c'était bel et bien le pulseur d'air derrière la boîte à gants qui était grippé!
  • Bonjour ce n'est pas de l'intérieur de l'habitacle que vous accéderez aux ventilateur. Il faut retiré le filtre d'habitacle. Le ventilateur se trouvent en dessous. Un peux de WD 40 sur l'axe, tourné à la main, puis laissez fonctionner plein régimes et s'il le faut rajouter du WD40 ou silicone sur l'axe. Courage.
  • Bonjour La même chose m'est arrivé également, et même procédé et résultat que kopjai! Il semblerait que de l'humidité rentre dans le "bol" du groupe ventilateur!!! Très simple à démonter!
  • bonjour ça m'est arrivé la meme chose mais sur ma saab 93 2006,,,pour mois c'est le ventilateur qui est bloqué ,,,j'ai mis du lubrifiant en silicone ,,,sur axe du ventilateur ,,,et je fais tourner a la main 1 a 2 minute ,,,j ai de la chance ,,, ça marche depuis 3 ans .
  • si c'est celui deriere la boite a gant, pour le demonter, il faut tomber toute la console central ou pas?
  • Bj, Merci a vous, Donc cela voudrai dire que ce n'est pas le pulseur sous la boite a gants mais plutot celui installe dans le haut du tableau de bord? Visiblement beaucoup plus simple d'acces. Si vous avez d'autre experiences, je suis preneur. vvt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils