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Performance Limité

Bonjour, Ce matin affichage au SID Performance Limité avec une perte très importante en accélération. Pas de bruit spécifique avant ça ni après... Vous pensez à quoi ? Turbo ? Débitmètre ? Merci et bonne route.

Consulter les 9 réponses à la question Performance Limité

  • Vanne EGR, Débimètre, ou juste un simple relai à changer… Essaies de faire vérifier les relais par un électricien auto, et ensuite vanne EGR (déclassement peut suffit en la démontant 30 mn pour un novice) si le problème persiste fait changer le débitmètre et si là encore il persiste, alors il est temps de changer de voiture parce que personne ne trouvera la cause du problème et tu risques d'y laisser pas mal de plumes, j'en ai fait l'amère expérience. RG
  • C les symptômes du débitmètre
  • Bjr , avant de changer qq soit , c quoi comme moteur et année .sur le 2.2dti 2004 c la maladie soit v EGR , durite turbo , échangeur d'air . Il y'a des symptôme pour chaque panne il faut bien les décrire pour avancer . Ex fumée noir à chaque accélération ou un perte d'accélération entre 2200 et 3000 tour ....a vous de vérifiez . Abintot
  • Moi j'ai eu le cas avec ma saab 9.3 2.2 tdi. J'ai changé la vanne mais la panne était présente. Puis j'ai changé me turbo d'echangeur. Tout est ok maintenant. Cdt
  • Bonjour , tout à fait d' accord avec azer92700, en priorité nettoyage de la vanne egr, sans oublier la partie arrière ( 4vis de plus pour démonter la partie électrique) à retirer quand la vanne est démontée. Bon courage! Michel.
  • Bjr à tous je veu intervenir sur la vanne EGR. Nettoyage ok mais il faut bien démonter les 4petits vis pour enlever l'electrovane de la pipe d'admission car c'est le ressort de la pipe qui se bloque par la crasse (c'est de la sui) 30mi. Maximum même pour la 1er fois. Puis démonté le tube et la pipe suivante(celle qui a une grosse durite d'air) juste avant l'entrée du collecteur 30min de plus et la o. Peus dire que l'ensemble est propre. Sa ne serre à rien denetoyer juste la 1er pipe surtout si vous ne faite pas fonctionné le ressort qui ouvre ou ferme. Si tu t'aperçoit que plus loing (le collecteur d'admission d'aire est p'lein il faut le nettoyer sans faire tomber la suie dans le fond des tubulures. Pour moi le mieux c'est d'enfoncer l'aspirateur dans le collecteur. Plus d'infos je peus répondre. Bien sûr le garagiste n'est pas intéressé par du nettoyage ils veulent tous changer et souvent il change d'autres pièces avant de s'attaquer au vrai problème.
  • Bonjour, Il ne faut pas confondre le voyant moteur orange qui est un voyant de panne moteur, dont EGR, allumé avec la mention puissance moteur réduite... Et l'indication Performance limitée, symbole d'une voiture traversée par une clé, indiquant un défaut de boîte automatique pouvant induire des problème de comportement moteur...
  • Merci à vous pour vos messages. Ma SAAB est la 9-3 1.9 TID de 07/2007. 79000km. Le problème à disparu une fois puis est revenu... Maintenant il est parti et ma voiture fonctionne comme avant. Elle avait vraiment une perte dans l'accélération, elle pouvait rouler à 130 sans problèmes mais si je réduisais un peu pour revenir à cette vitesse il me fallait beaucoup de temps et rétrograder. Le turbo à l'air ok, je l’entend siffler à l'arrêt quand j'accélère (même quand il y avait la panne détectée.) Je penche vraiment pour la vanne EGR, que j'ai nettoyé il y a 3 mois environ mais sans démonter la partie électronique. Je ne sais pas si j'ai de la fumée à l'accélération mais je ne crois pas. Merci à vous. Pour l'instant je n'ai pas commandé de pièces.
  • Le 2.2 tdi, c' est pas un moteur Opel 120cv? La mienne est une 1.9 tdi 150cv c' est un groupe Fiat, per contre le turbo ne poussait plus qu' à partir de 2000trm au lieu de1600trm et bien sur fumée noire...

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