Bonjour,
Ma Saab passe en performance limitée de façon récurrente depuis plusieurs mois et le problème n'a pas été clairement identifié par la concession. Plusieurs régénérations du FAP ont été faites, un produit curatif a été injecté dans le circuit admission injection, le debimetre d'air a été remplacé et maintenant un devis a été fait pour remplacer les 4 injecteurs et ensuite peut-être le FAP soit plus de 3000 € en perspective sans garantie de résultat. La concession me recommande de me séparer au plus vite de ce véhicule en la faisant reprendre par un pro.
J'ai lu pas mal de forums sur ce sujet et je ne souhaite pas me lancer dans une recherche de panne hasardeuse et surtout coûteuse car visiblement le problème n'est pas simple à résoudre. Je n'ai pas de connaissance en mécanique et je ne fais pas de travaux moi-même.
J'ai lu qu'il est possible de faire enlever carrément le FAP mais je m'interroge sur les suites de cette intervention. Quels sont les risques ? La voiture peut-elle ensuite passer au contrôle technique ? Est-il possible de le remettre ensuite ?
Merci d'avance pour vos avis