Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Performance limitée sur SAAB 9.3 Sport Hatch 1.9 TID 120 Linear

Bonjour, Ma Saab passe en performance limitée de façon récurrente depuis plusieurs mois et le problème n'a pas été clairement identifié par la concession. Plusieurs régénérations du FAP ont été faites, un produit curatif a été injecté dans le circuit admission injection, le debimetre d'air a été remplacé et maintenant un devis a été fait pour remplacer les 4 injecteurs et ensuite peut-être le FAP soit plus de 3000 € en perspective sans garantie de résultat. La concession me recommande de me séparer au plus vite de ce véhicule en la faisant reprendre par un pro. J'ai lu pas mal de forums sur ce sujet et je ne souhaite pas me lancer dans une recherche de panne hasardeuse et surtout coûteuse car visiblement le problème n'est pas simple à résoudre. Je n'ai pas de connaissance en mécanique et je ne fais pas de travaux moi-même. J'ai lu qu'il est possible de faire enlever carrément le FAP mais je m'interroge sur les suites de cette intervention. Quels sont les risques ? La voiture peut-elle ensuite passer au contrôle technique ? Est-il possible de le remettre ensuite ? Merci d'avance pour vos avis

Consulter les 3 réponses à la question Performance limitée sur SAAB 9.3 Sport Hatch 1.9 TID 120 Linear

  • as tu nettoyer Ton Boitier papillon??? il est situé prés de la vanne EGR.. Avec un simple lecteur ODB vous pouvez déja lire le code panne .