Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

perte de puissance

bonjour à tous je rencontre un problème moteur depuis des semaines cela m'est arrivé sur l'autoroute pour la première fois: comme un choc, et voyant dysfonctionnement moteur allumé, perte de puissance, elle dépasse difficilement le 125 km/h. curieusement, après un arrêt prolongé, la puissance peut revenir, mais le dysfonctionnement réapparait souvent, au bout de 200kms ou sur une accélération brutale. Je pensais que c'était la vanne egr qui se bloquait, j'ai donc fait enlever cette dernière à l'aide d'un kit dynapart. mais ce soir rebelote sur l'autoroute! Est ce du à un dysfonctionnement du turbo ? je pensais qu'au niveau du turbo c'était un peu tout ou rien! Et est il possible qu'il produise une panne intermittente ? Merci d'avance de votre aide car là je commence à saturer! mon modèle SAAB 9-3, moteur opel 2.2 dti cordialmeent

Consulter les 8 réponses à la question perte de puissance

  • Salut, plusieurs possibilités que j ai eu l'occasion de tester .. Les autres ont deja été évoquées je complete donc... Regarde bien ton circuit d'air qui alimente ton turbo..(grosse durite sur la gauche ...) les symptômes correspondent. Verifie que la dite durite ne soit pas fendue ou percée... En effet la dilatation de cette durite peut te permettre de ne pas sentir de baisse de régime lorsque ton moteur est froid et que tu roules pepere... Des que la température du moteur monte ou que tu augmente la pression du turbo en donnant une franche acceleration, la durite se dilate et les symptômes apparaissent. Cette panne est d.autant plus difficile a détecter qu'il faut attendre que le moteur soit chaud pour qu.elle se manifeste... C est en tout cas la moins onéreuses des pistes que tu pourras exploiter...
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire après un balade appuyée en Allemagne: voyant moteur allumé, perte de puissance, tremblements au ralenti. Probléme qui disparaissait a froid et réapparaissait après chaque accélération un peu appuyée... Conclusion : 2 bobines d'allumage grillées...
  • Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec une 9.3.Mon garagiste a remplacé le clapet d'admission et le problème a disparu. Cordialement Marc
  • à voir aussi les electro vannes,il y en a trois. , et toutes les petites durites,vers la batterie.
  • bonjour à tous et une bonne année 2016 après plusieurs recherche, finalement il s'avère que plusieurs durites du turbo étaient en mauvaise état Les durites ont été changées et tout est revenu à la normale! merci à tous de vos réponses cordialement
  • Bonjour à tous merci pour toutes ces pistes! je vais profiter du week end qui arrive pour aller à la pêche à la panne avec tout cela! je mettrais un post, dans le courant du week end je pense cordialement bon week-end a tous
  • Bonjour débit mètre a changé j ai eu le même problème il se situe entre le filtre a air et le turbot très facile a changé juste ne pas oublié de déconnecter la batrie pour que le calculateur se vude
  • bjr regarde a ton filtre a air et ton filtre a particule en dessous des essuie glace

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.