Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Portière bloquée

Bonjour J'ai une saab 93 2.2l Tid linear de 2004.nouveau saabiste mais j'ai beaucoup de petite pannes. Vous me direz j'ai un vieux modèle. Apres la case de la. Poulie damper et le changement de la batterie, j'ai ma portière avant passager qui ne s'ouvre plus. Avez-vous une idée pour réparer Merci Cordialement

Consulter les 4 réponses à la question Portière bloquée

  • Bonjour, Cela m'est aussi arrivé et c'était le cable relié à la poignée qui avait sauté. Il faut enlever le garnissage de la porte et remettre le cable en place. Bon courage !
  • Bonjour, Si le loquet monte et descend lorsque vous actionnez le verrouillage centralisé, c'est certainement le mécanisme de la serrure qui est usé (pièces plastiques). Il faut alors la remplacer car il y a peu d'espoir de la réparer. J'ai une pièce pour portière avant côté passager (ref Saab 12785543) qui fonctionne. Je peux vous la vendre si cela correspond à votre 93. Je suis à votre disposition.
  • Bonjour, s'il s'agit d'une panne sur une seule porte, je pense que ca doit être mécanique : quelque chose qui a lâché dans le mécanisme. à mon sens il vaut voir si le petit loquet sur la portière indiquant la fermeture et l'ouverture de la portière bouge quant vous fermez ou ouvrez par la télécommande. s'il ne bouge pas, cela veut dire le moteur électrique est mort. en revanche s'il bouge il faut s'orienter vers le mécanisme à l'intérieur. d'expérience quant il s'agit d'une seule portière, c'est souvent le moteur électrique. il faut pas hésiter d'ouvrir et de regarder. c'st comme cela qu'on découvre!! bon courage .
  • ou habitez- vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils