Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix et devis changement plaquettes de frein usées

Bonjour, j'ai l'impression que je dois changer mes plaquettes de frein mais j'ai fait quelques devis et le prix varie de 75 à 200 € ? Quelqu'un connaitrait le vrai prix ? Ca passe quand même du simple au double …. En vous remerciant pour vos retours. Bonne journée

Consulter les 16 réponses à la question Prix et devis changement plaquettes de frein usées

  • Bonjour,

    Si tu as une SAAB , tu peux commander tes plaquettes sur RBM performance et les changer toi-même ( il y a de bons tutos sur youtube) ; avec la vidange, cela fait partie des opérations de maintenance qu'on peut faire soi-même.

    Après si tu passes par un garagiste, un prix autour des 120 euros me parait raisonnable...

    Alix.

    Saabistement.

  • En principe on ne change pas que les plaquettes mais les plaquettes et les disques, d'où les deux prix. Il faut s'assurer que les disques ne sont pas rayés et que le changement des plaquettes seules est suffisant.

  • Bonjour,


    Possédant une Saab 9.3 2.2 de 2004 , il faut compter 82 euros pour plaquettes avant et le faire soi-même avec un minimum de connaissance est très facile.

    Cordialement.

  • Bonjour

    c'est le prix selon les garages mais si vous êtes un bricoleur les plaquettes vous le faite vous même commander chez RBM ou chez AD ou autres bien prendre les références des anciennes .

    Je le fais sur ma 9.3 Vector cab de 2004

  • moi commander sur oscaro moin de 100 euros monter par moi environ trois quart d'heure bon courage


  • Hello, j'ai une 9-3 hatch et d'après mes factures plaquettes et pose ne doivent pas dépasser 120€, il faut aller chez norauto ou midas le travail est fait et garanti.

    Un sabiste

  • le miens et de le faire soit même pas compliquer à réaliser juste le bon matériel cdt.

  • Je ne possède plus ma Saab

  • ça dépend du prestataire norauto est bien placé après c'est une question de choix

  • Désolée, je n'ai que 50.000 kms au compteur !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils