Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prix et devis changement plaquettes de frein usées

Bonjour, j'ai l'impression que je dois changer mes plaquettes de frein mais j'ai fait quelques devis et le prix varie de 75 à 200 € ? Quelqu'un connaitrait le vrai prix ? Ca passe quand même du simple au double …. En vous remerciant pour vos retours. Bonne journée

Consulter les 16 réponses à la question Prix et devis changement plaquettes de frein usées

  • Des plaquettes, si vous les achetez vous même coûtent un cinquantaine d'euros, en garage ils prennent un marge sur les pièces et il y a de la main d'oeuvre donc le prix me semble plutôt correct à 75 euros, par contre 200 c'est cher, attention à ne pas trop trainer au risque de déformer les disques, sinon la facture risque de grimper

  • Bonjour,

    J'ai fait changé les plaquettes avant et les disques, les amortisseurs arrières et l'entretien (vidange...) pour 750€ TTC chez SPEEDY 5issoire 63). C'est la 1ere fois que j'y allais, pas d'autre choix au mois d'aout et je ne regrette pas. Regarde bien le prix de l'heure qui peut aller du simple au double suivant les garages. Bon courage.

    Eric

  • Bonjour,

    Pour ce genre d'interventions, j'ai maintenant fait le choix de les confier à Midas dont je suis pleinement satisfait, tant au niveau des tarifs que de l'exécution des travaux.

    Cordialement.

  • Bonjour,

    Les plaquettes de 9.3 tournent plutôt autour de 150 à 180 € pour en avoir une depuis 6 ans

    • @FABI11565515 Tout dépend du modèle et de l'année, j'ai 2 9³ og et je paye 65 euros les plaquettes avant et arrière, en trw, sur les ng c'est sans doute plus cher

  • Alors pour une 40 aines d'euros sur les sites approprié, vous pouvez avoir les plaquettes de frein, ensuite si vous avez demandé à un garagiste, il facturera la main d'oeuvre, ce qui coûtera relativement cher. Le mieux reste de changer ses plaquettes de frein soi même , cela coûtera les plaquettes, un peu de matériel et du temps. L'investissement dans le matériel servira pour toutes les voitures que vous aurez (clé torx, clé six pents, et système universelle pour démonter les plaquettes arrières) enfin il existe bon nombre de vidéo expliquant très clairement comment changer ses freins pas à pas

  • Bonjour

    Pour l'entretien de ma Saab je vais toujours dans un garage profil ils ont toujours des bons prix et ils ne changent que ce qu'il faut.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils