Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de demarrage avec 93

Bonjour, La recherche sur les blogs m'indique que la panne aléatoire peut venir du capteur de position position du vilebrequin ou de la durite de décompression. Je veux regarder où ils se trouvent et si je peux les remplacer simplement moi an trop de frais ou si je dois passer par le garage sans garantie que c'est l'origine de la panne aléatoire. Environ une fois par semaine ma voiture ne démarre pas. Une 93 essence automatique. Apres des mouvements sur la Cle . Le levier de vitesse et le frein à main et redémarre sans raison bien précise. Un autre moyen est d'attendre environ 20 min et apres par miracle elle repart. Votre aide est le bienvenu. Cordialement Karl

Consulter les 10 réponses à la question Problème de demarrage avec 93

  • Bonsoir, Merci pour tous les conseils. Si j'ai bien compris il y a Un capteur sur l'arbre du vilebrequin Un capteur sur la boîte à vitesse : démarrage en P ou en N Le codage la clé, mais comme je peux tourner le contact et que tableau de bord s'allume, pense que c'est bon de ce côté. Cela me donne déjà deux pistes, et donc du travail pour le week-end. Si vous avez d'autres pistes je reste preneur. Bonne soirée Et encore merci Karl
  • En me concentrant sur les capteurs liés à la boite directement et non pas au PMH ou à la cassette d'allumage, j'ai trouvé le capteur de sécurité du neutre, traduction approximative de NEUTRAL SAFETY SWITCH - 55559045 (A4). Il y en a d'occasion pas cher sur ebay. Les neufs coûtent dans le 300 euros. Par contra si quelqu'un sait comment le monter (sur la boîte) je suis preneur. Cordialement, Didier cordialement
  • demonter pas remonter
  • D'abord merci beaucoup pour tous vos conseils. J'ai déjà une fois laissé ma voitures en panne pour que le petit garagiste du coin peut analyser la voiture en panne. Il n'a rien trouvé, mais cela ne surprend pas plus que cela, comme la panne disparaît tout seul. Il a vérifié les choses " simple ". Sur le SID il n'y a aucune indication d'erreur. Il y a des conditions et des endroits où j'ai plus de soucis. Jamais de problème le matin, donc il y a bien un effet température. Elle semble être plus sensible après de trajet de 4-5 km et un arrêt court, 15 à 30 minutes. J'essaie de regarder s'il y a des conditions dans la actions pour arrêter la voiture jouent un rôle, mise en Parking de la vitesse, couper le contact et tirer le frein à main. Mais pour l'instant sans succès. Ce week-end je vais faire le tour des différents capteurs possibles. Je vous tiens au courant. Encore merci pour tous vos conseils. Malgré tout j'adore mon cabrio, surtout avec un automne comme c'est année. Karl
  • Bonsoir, Votre SAAB est de la période 1988 à 2004, essence, 2.0cc turbo, avec le moteur LPT ??? Si toutes les réponses sont OUI, les causes peuvent être diverses et rarement décelables via un diagnostic avec une interface OBD II ... à moins que, dès que la panne survient, vous laissiez le véhicule tel, sans plus y toucher et que appeliez un mécanicien pour qu'il passe votre véhicule 'à la valise' sur place. En général, le diagnostic sera OK et ne donnera rien de particulier ! Qu'indique le SID, lorsque la panne survient ??? Il ne s'agit sûrement pas du transpondeur ... car un transpondeur fonctionne OU ne fonctionne pas (il n'y a pas de tantôt OUI, tantôt NON). Donc vous pouvez déjà éliminer cette option, selon moi, bien sûr. Causes possibles : - capteur vilebrequin HS, - capteur point mort haut HS, - crépine encrassée, - pompe électrique carburant défaillante ... faites-vous un plein à chaque fois ou alors, mettez-vous 20 litres à la fois ??? - cassette de démarrage (appelée aussi bobine d'allumage) fêlée (cela arrive fréquemment avec celle de couleur rouge !), - solénoïde de contact défectueux, - calculateur, - etc. Essayez de trouver un 'petit' garagiste qui connaît les SAAB (en concession OPEL, cela risque de vous coûter 'une fortune'). Il y a maintenant 20 ans, SAAB a conçu des véhicules bourrés de capteurs divers et variés et était précurseur en la matière. Mais voilà, il y a toujours un revers à la médaille ! Tournez-vous vers un garage de quartier ou de village, qui fait dans la qualité du travail, plutôt que dans la quantité !!! J'espère ne pas vous avoir découragé ; car vous finirez par trouver une solution ce problème. Bien à vous.
  • bonjour c peut etre aussi un probleme d allumage bobines d allumage ;voir bougies ( attention que des bougies NGK. c important tiens nous au courant b.a.v
  • Bonjour, j'ai le même problème, j'ai eu 2 réponses différentes sur ce forum, la première était que c'était du à un problème de bobine, la seconde à un capteur de la boite auto. Sur le forum Opel qui a le même groupe, on parle d'une plaque qui est sous la boite et qui chauffe, ce qui bloque un relais. Celui qui permet le démarrage uniquement lorsque le levier de vitesses est sur P ou N. C'est ce qui expliquerait que le problème disparaisse lorsque le moteur est refroidi. Difficile alors de porter un bon diagnostique, nous avons en gros 4 ou 5 possibilités. je vais me résoudre à déposer mon véhicule chez un des derniers réparateur Saab vers l'avenue de Suffren à Paris.
  • Bonjour Karl, D'emblée je ne vois pas quel lien il peut y avoir entre la durite et levier de vitesse. Si en gigotant le levier et la clé ça redémarre, c'est plus volontiers un pb de contact. Cdt
  • Bonjour, pour être sûr, il vaudrait mieux mettre l'ordinateur. Et faire un diagnostique sérieux. Avez vous le double des clefs, si oui essayer avec ce double. Peut être un probleme de transpondeur. Bien à vous courrage
  • Bonjour, il s'agit tres probablement du capteur de position du levier de boite de vitesse. Sur ma 9.5 il était fixé sur la boite accessible sous la batterie en démontant le support batterie. Ce boitier est serti et à l'interieur une aiguille se déplace sur un support en bakelite pour émécher de démarrer en position R par exemple. Difficile à ouvrir et à réparer vous pouvez toutefois essayer. Pour ma part il était trop usé et j'en ai acheté un d'occasion... Bonne route, Cdt EP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils