Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour à toutes et tous, Saab 9.3 SE, 2.0 l T essence, 2001 cabriolet BA. J'ai eu 2 fois un problème de démarrage. Après avoir coupé le contact je ne ne peux redémarrer. Le contact est mis les accessoires fonctionnent mais je n'ai plus de démarreur. Pas un bruit, tout à fait comme si une sécurité c'était activée où si un relais était défaillant. Je spécule sur plusieurs choses, transpondeur, sécurité antidémarrage, relais, démarreur... J'ai débranché la batterie (neuve) attendu 15 minutes et ensuite tout à fonctionné de nouveau normalement. Si quelqu'un a une idée ? Bien cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour, J'ai eu un pb similaire sur 9.3 2.0t Cab de 1999. L'origine était le capteur de boite de vitesse qui met le démarreur en sécurité quand il ne se 'sent pas' en mode P ou N. Dans un premier temps je m'en sortais en 'titillant' la boite et un jour, ca a définitivement lâché et j'ai dû changer le capteur. J'espère que cette info vous sera utile. Salutations saabistes,
  • Bonjour, je n'ai pas d'anti démarrage.début du problème pas clim,pas de vitres elec,pas essui glace et de klaxon.ça revient après quelque temps de 5mn à une journée voir plus. du coup je rends les armes et j'ai tout remonter.merci quand meme.je n'ai pas pu avoir accès au contacteur sans démonter le bloc en alu du levier de vitesse.
  • Bonjour Je rencontre le même problème et j'aimerai savoir ou se situe le capteur de boite de vitesse? J 'ai déjà change le démarreur et le relais de démarrage mais rien n'y fait. Auriez vous des images ou une revue technique? A bientôt.
  • Bonsoir didoil j'ai eu justement le même problème que toi et c'était du a la bobine d'allumage.Depuis que je l'ai changer plus aucun souci.En souhaitant que ça puisse t'aider Cordialement
  • Merci Canouan, c'est une explication très plausible et rassurante. Il me reste à savoir comment identifier et démonter le capteur. Visiblement délicat. Bien cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils