Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème ouverture capote

Bonjour Je possède une SAAB 9.3 cabriolet de 2002 et ma capote ne s'ouvre plus électriquement. Lorsque j'actionne le bouton elle s'ouvre à moitié puis plus rien, je suis obligé de terminer l'ouverture manuellement. En revanche elle se ferme parfaitement bien électriquement. Est ce un problème mécanique (huile, vérin etc...) ou électrique (faisceau relai etc...) Merci de vos retours qui pourront m'éclairer.

Consulter la réponse à la question Problème ouverture capote

  • Bonjour, dans ce cas, même si des fois on veut éviter certains frais, il est nécessaire de faire vérifier le mécanisme par un garage compétent, cela peut vous permettre d'en éviter de plus gros ensuite.

    Il y a eu sur ces modèles des soucis d'engrenage ou parfois tout simplement des guides déformés dans le mécanisme.

    Dans votre cas, vu que cela fonctionne bien dans un sens mais pas dans l'autre, je pencherais plutôt pour les guides des armatures repliables qui coincent.

    En attendant que vous en sachiez plus, je vous invite à ne pas trop jouer avec le toit, dans certains cas, quand le blocage devient trop important, le moteur de capote peut y rester et, ce n'est évidemment plus la même réparation ensuite.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils