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problème pompe injection SAAB LINEAR 2004

Bonjour à tous, Possesseur depuis près de 5 ans de 2 SAAB, je rencontre un gros problème avec le boitier électronique de commande associé à la pompe injection VP 44 BOSCH "double broche" de l'un de mes véhicules : une SAAB LINEAR, moteur OPEL GM 2.2 TID de 2004.. En fait, du jour au lendemain, il y a maintenant près de 6 mois, ma SAAB LINEAR a refusé tout net de démarrer. Et depuis, elle ne démarre effectivement plus. Et cela à cause du 'driver' (minuscule transistor à deux balles) de commande de son boitier-calculateur électronique associé, qui a cramé et qui est HS ! C'est le diagnostic qui l'a confirmé. Après bien des recherches, j'ai réussi à trouver une pompe d'occasion avec son propre boitier-calculateur de commande, et je comptais donc démonter ma pompe et son calculateur pour remonter l'occase. Mais pas si simple... L'opération est pourtant en principe possible... En effet, la pompe d'occasion que j'ai trouvée (provenant évidemment d'une autre SAAB), comporte un boitier-calculateur électronique "virginisée" c'est-à-dire désencodé de ses propres codes initiaux, autrement dit remis à zéro, et donc prêt à intégrer de nouveaux codes ( quand je dis : "nouveaux codes", je veux parler en l'occurence des codes d'origine de MA voiture, ceux qui se trouvent dans le boitier électronique HS de ma pompe et qu'il me faut rentrer dans le calculateur de la pompe d'occase pour la rendre capable d'identifier ma voiture et de lui "donner l'ordre électronique" de démarrer... Ce qui est strictement est impératif. Sinon opération impossible. Le moteur n'ayant pas les bons ordres attribués lors de sa fabrication sur chaine de montage par l'Usine, refusera de démarrer ! J'espère être clair dans mes explications ! Jusque là, tout était plutôt bien parti... Sauf que ! Sauf qu'il y a un hic !... Dans ma voiture, on a constaté que le boitier-calculateur électronique d'origine associé à ma pompe d'origine n'est pas en bon état de raccordement, il est abîmé. Ses fils de raccordement son coupés ! Or, le travail à faire c'est raccorder le boitier d'origine HS à un appareil de programmation, ainsi qu'au boitier d'occase, pour transférer les informations de commande du boitier d'origine au boitier d'occase. Mais avec les fils coupés et abîmés, ils disent tous qu'il y a risque de court-circuit, et que ça va forcément foirer. Bref, personne ne veut plus y mettre les mains... J'ai donc une SAAB en super-état, qui a toujours super bien roulé, un vrai bijou, une incroyable routière, que du bonheur, entretenue et bichonnée depuis maintenant des années, et dont le moteur ne tournera plus jamais juste parce qu'on ne peut plus lui donner les bons codes de démarrage !!! Et tout ça à cause d'un p... de petit transistor à la c... à 1,50 euros qui a brûlé !!!!!!!!! Je suis désespéré !!! A L'AIDE !!! Qui peut m'aider s'il vous plait ???.... Je suis dans l'attente de toute l'aide et les infos que vous voudrez bien me donner, par avance, MERCI A TOUS ! Un Saabiste à l'agonie

Consulter les 3 réponses à la question problème pompe injection SAAB LINEAR 2004

  • Perso je n ai pas la réponse à ta question, mais à côté de Caen, à breteville s/odon. Garage spécialisé Saab petite équipe mais sympa et très pros, j'y suis moi même client A j en suis super content, j ai moi aussi un griffon 9.3 en Biopower. J espère que tu trouveras de quoi faire de nouveau tourner ton griffon. Cdt
  • Bonjour, voici un site qui pourrait, surement vous aidez pour éventuellement le transistor posé leur la question. EPC LANNOY. ce que je trouve, étrange, c'est que vous ne trouviez pas d'ancien agent Saab. ou un électricien automobile. d'ou êtes vous.
  • Saab59, tu as été voir le garage Saab à Villeneuve d'Ascq ? Ils sont chers mais plutôt efficaces. Je fais entretenir ma Saab chez Lavoisier à la Madeleine qui m'a remplacé un alternateur. Celui-ci n'a pas tenu et leur analyse à permis de faire jouer la garantie. En ce qui me concerne, j'ai un problème récurrent, à partir du moment où la température dépasse 25°, ma TTID se met en puissance limitée. La balise technique indique le FAP bouché. Ce qui m'étonne c'est que cela n'arrive jamais l'hiver et que cette voiture fait peu de ville et beaucoup d'autoroute (même si je roule assez peu avec 10.000kms/an)

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