Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

procédure de réinitialisation de la clé de contact

Bonjour j'ai changé de batterie, lorsque je mats le contact, message " volant bloqué, retirez la clé, tournez le volant et redémarrer " Pb: le volant n'est pas bloqué, je tourne les roues, cela ne change rien? merci

Consulter les 6 réponses à la question procédure de réinitialisation de la clé de contact

  • ,Re, Peu importe que votre SAAB soit un modèle 'aero essence V6 turbo' OU 'Viggen 152cv' OU 'Black Line Luxury' ... il existe 2 types de Clés/Télécommandes = Tout en 1 OU ALORS = une clé avec transpondeur & une télécommande séparée (en demi lune). La manip est toujours la même ; = assis dans le véhicule, la télécommande en main et pas dans le contact, appuyez au moins 5x de suite sur 'Déverrouillage' ... vous entendrez un petit bruit. Essayez votre télécommande ... si tout fonctionne ; mettez votre clé dans le contacteur et essayez ... regardez ce qu'indique le SID.
  • J'ai déjà eu ce problème, avec une valise il avait ré-initialisé l'ordi de bord. J'ai aussi fermé 5 fois la voiture, cela ne change rien.
  • SAAB aero essence V6 turbo sur la carte grise : YS3F?5??F5UA601 voilà. Pour plus de précision, j'ai changé de batterie et depuis, dès que je mets la clé de contact, message " direction bloquée, retirer la clé, tourner le volant, redémarrer " Absurde, la direction n'est pas bloquée, le nemann non enclenché et ne s'enclenche pas plus lorsque je tourner les roues sans la clé au contact. ??
  • quel modele et annee
  • Bonjour activé a 5 reprise verrouillé déverrouiller devrait en théorie régler le problème
  • Bonsoir, Voyez la manip ... dans l'historique du Forum, à la page 9 (discussion du 02/12/2014). Bien à vous, pilum007

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils