Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

programmation de clé

Bonjour, J'ai une SAAB 9.3 de 2005. Je viens d'acheter une coque de clé complète en pensant naïvement qu'il y aurait un moyen assez simple de la programmer. Sauf que la seule info de mon auto c'est de me rapprocher d'un concessionnaire. Est-ce indispensable ou bien existe-t-il un moyen de programmer soi-même ? Merci de votre réponse Serge

Consulter les 6 réponses à la question programmation de clé

• Merci à tous pour votre contribution. Et bien sûr, j'ai été un peu naïf de penser que c'était si facile. Donc tant mieux. A djdooly, mon système électronique était plutôt en mauvais état, c'est pourquoi j'ai acheté une coque complète. Avec plaisir de vous lire Sergio
  • bonjour , 2 solutions vous changer la coque seule ou totalité de la clé incluant le logiciel interne suite a une panne de cle ou perte d'une de vos clés ? j'ai une saab 9.3 2005 ,la coque etait morte donc j'ai acheté une clé complété chez rbm performance et ne voulant pas la faire programmée ,j'ai ouvert les 2 clés (la neuve et l'usagée) j'ai pris le système Electronique de la clé usage , et je lai mis dans la cle neuve , et clé fonctionne très bien depuis 3 ans .j'ai conserve le Systeme Electronique neuf pour lus tard , si un jour j'ai un besoin.j'ai pris le soins de faire cette manip loin de la voiture afin de ne rien perturbé dans les infos voiture /cle par securite . si vous changez la cle pour perte ou Electronique clé HS , la programation est obligatoire chez un réparateur SAAB ,50 a 70 euros , pris normal ( pour ma ford j'ai payer 110 euros)
  • Bonsoir, j'ai moi aussi changé le boîtier de ma clé sur une 9-3 de 2007 mais ne me suis pas posé la question si je pouvais le faire moi-même car, comme les autres le disent dans leurs réponses, voler une voiture serait chose aisée ! Je suis du 06 et l'ai fait faire chez Cavallari (à Cannes), de mémoire 50€ le boîtier et 80€ la programmation.
  • Si c'est le cas alors toutes les voitures volées seraient donc passées chez le concessionnaire. Bises à tous.
  • Bonsoir, Il n'est, bien évidement, pas possible de programmer votre clé de contact/alarme, vous-même ... ce serait trop facile pour celui qui veut 'emprunter' votre voiture pour un soir ou pour la vie, vous ne trouvez pas ??? En effet, votre clé contient un transpondeur qui doit communiquer avec le solénoïde (transpondeur situé sous votre contact voiture) ... si ils s'entendent, vous pouvez utiliser votre véhicule. Dans le cas contraire, votre voiture ne répondra à aucune de vos demandes ! En clair, il faut vous rendre dans une concession (ex-concession) SAAB avec le NUMÉRO DE CODE de votre clé (du genre 0X00000) ; voir dans les documents concernant votre véhicule. SI vous ne connaissez pas le code en question, vous pouvez le demander à l'importateur (ou EX importateur) SAAB en France ou directement chez SAAB en Suède, via email, AVEC en pièces jointes : un scan de votre carte grise (certificat d'immatriculation en France) ET un scan recto/verso de votre carte d'identité. Vous recevrez la réponse rapidement. Avec cela, rendez-vous dans une concession et là on pourra programmer votre clé. Bàv, pilum NB : le prix d'une clé/alarme (2 pièces) = +- 150€ ; la programmation desdites clés = +- 50€ ........... prix Belgique
  • Bonsoir Malheureusement non pas d'autre solution Enfin à ma connaissance J'ai eu la même expérience Clt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.