Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Programmer clé après changement de pile

bonjour, J'ai effectué un changement de pile, et je souhaite la réinitialiser, que faire? merci

Consulter les 3 réponses à la question Programmer clé après changement de pile

• Bonsoir, Je peux vous envoyer le scan de cette manip par mail (philipe_picron@hotmail.com). Mais c'est tout simple ! Voici comment procéder : vous vous installez dans le véhicule, portes & vitres fermées. Sans mettre le contact, donc le trousseau en mains et pas dans le contacteur, vous appuyez au moins 5X de suite sur le bouton 'Déverrouillage' ... vous allez entendre un petit bruit ' tic tic tic tic ...' (c'est la mise en phase). Vous sortez du véhicule (ou vous restez à l'intérieur) et vous manipulez la télécommande : Verrouiller, Déverrouiller, Ouverture coffre ... en principe cela doit fonctionner. Si pas renouvelez la manipulation une seconde fois. Vous pouvez aussi faire la manip de l'extérieur (si vous ne pouvez pas rentrer dans votre véhicule), mais tendez l'oreille pour entendre ce petit bruit. En principe, une pile de bonne qualité fonctionne de 3 à 5 ans maximum ... je ne peux que vous conseiller de procéder au remplacement tous les 3 ans (= 1,50 EUR) ... cela vous évitera pas mal d'embarras et de frais si la pile tombait plate en pleine campagne (= remorquage, etc ...) Bonne soirée, Philippe
  • Bonjour, Il n'y a pas besoin de réinitialiser une clé après un changement de pile. Autrement il faut un boitier électronique.
  • Bonsoir, Lorsque je l'ai fais, j'ai ouvert la voiture avec la clef métallique et j'ai mis la clef de contact dans son emplacement comme pour démarré, et cela à fonctionné. La réinitialisation c'est faite. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.