baas77
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Hello.
Bon c'est déjà repris mais oui ce sont les mêmes moteurs entre les 2 versions sauf peut être qques exceptions qui sont préparés comme la mienne ( Hirsch) Mais pas grand chose de différents.A savoir qu'a partir de mars 2007 tu passes en phases 2 contrairement dit au dessus.Le hic oui c'est le moteur.Les 120 Cv sont Opel mais considerer comme pas trés fiable car on a tendance a trop appuyé sur la pédale.(Je déconseille).Après t'as le bloc moteur Fiat.Un peu plus costaud sur les 150 Cv.Moi j'ai un TiDS 1.9 175 Cv Préparé et sa donne pas de coup coud pied au cul mais sa reste sportif.Vector,Linear max 175 vh si pucé.Après t'as l'Aéro en 1.9 TTID de 180 Cv d'origine (Bi-Turbo compressor).Moteur assez fiable dans l'ensemble mais n'oubliez pas que sa reste un Mazout ^^.Pour finir comme dirait Pilum le diesel a bientôt fini d'exister (trop couteux et pollueur) La gamme Saab va surement revenir a son meilleur niveau coté Essence car à la base ils faisaient d'excellent moteur Essence!!!Alors diesel chez Saab attention à:Crepine,Alternateur,Vanne EGR,Turbo.Maintenant la mienne mise à part un problème de DA elle ne ma jamais entammé mon porte monnaie.(j'avais plus de problème avec BMW)Ceci etant dit tra question est un peu hasardeuse.