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Quelle Saab

Bonjour. 9-3 ou 9-5 en diesel ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Quelle Saab

  • Hello. Bon c'est déjà repris mais oui ce sont les mêmes moteurs entre les 2 versions sauf peut être qques exceptions qui sont préparés comme la mienne ( Hirsch) Mais pas grand chose de différents.A savoir qu'a partir de mars 2007 tu passes en phases 2 contrairement dit au dessus.Le hic oui c'est le moteur.Les 120 Cv sont Opel mais considerer comme pas trés fiable car on a tendance a trop appuyé sur la pédale.(Je déconseille).Après t'as le bloc moteur Fiat.Un peu plus costaud sur les 150 Cv.Moi j'ai un TiDS 1.9 175 Cv Préparé et sa donne pas de coup coud pied au cul mais sa reste sportif.Vector,Linear max 175 vh si pucé.Après t'as l'Aéro en 1.9 TTID de 180 Cv d'origine (Bi-Turbo compressor).Moteur assez fiable dans l'ensemble mais n'oubliez pas que sa reste un Mazout ^^.Pour finir comme dirait Pilum le diesel a bientôt fini d'exister (trop couteux et pollueur) La gamme Saab va surement revenir a son meilleur niveau coté Essence car à la base ils faisaient d'excellent moteur Essence!!!Alors diesel chez Saab attention à:Crepine,Alternateur,Vanne EGR,Turbo.Maintenant la mienne mise à part un problème de DA elle ne ma jamais entammé mon porte monnaie.(j'avais plus de problème avec BMW)Ceci etant dit tra question est un peu hasardeuse.
  • perso j'ai une 9-3 diesel seconde génération de 2004 la version 1.9l est un bloc fiat alfa roméo qui est plutôt solide si l'entretien est fait de façon rigoureuse (attention à la courroie de distribution) je l'ai acheté en novembre 2012 et fais 70.000 en peu de temps... la version 120 cv est extrêmement sobre si on sait doser correctement... ensuite voir ce que l'on veut faire avec mais la 9-3 même pour faire beaucoup de route est confortable
  • Question à Baas77 : Je ne comprends pas ta référence ? "A savoir qu'a partir de mars 2007 tu passes en phases 2 contrairement dit au dessus."A quelle commentaire fais-tu allusion?
  • Sinon Ta la Turbo X .......... compte 3000 € tous les 6 mois ^^
  • Sinon Ta la Turbo X .......... compte 3000 € tous les 6 mois ^^
  • Oui Vector c'est le chassis Sport Opel.
  • Bonjour, J'ai une 9-3 TID 120cv Vector sport 2006, moteur Alfa. Ca roule nickel. Maintenant 9-3 ou 9-5, comme dit Pilum 007, c'est un choix esthétique. Diesel ou essence, faut voir ce que tu comptes faire comme route.
  • Bjr, Il est évident que les possesseurs de véhicules DIESEL vont te recommander un DIESEL, idem pour la benzine ! Pour ce qui me concerne, j'ai acheté une 9-3 Cabrio 154 cv M2000 ESSENCE, elle totalise + de 320.000 Km et elle tourne comme une horloge. Mon garagiste a, entre autres, une 9-5 M2000, ESSENCE aussi et a déjà près de 500.000 km au compteur. Pour ce qui est de choisir entre la 9-3 et la 9-5 ... c'est une question de goût (esthétique, finition, ligne, ...), au niveau de la motorisation, il n'y a rien grand chose qui change d'un modèle à l'autre. C’est comme si tu te disais … tiens, j’achète une VW Golf ou une VW Scirocco ??? C’est une question de ligne et d’esthétique … pour ce qui est de la motorisation : pas de différence ! Dans tous les cas, il faudra s’habituer, dans un avenir très très proche, à abandonner le DIESEL … TROP cher à produire, TROP polluant. Les constructeurs français, par exemple, ont TOUT misé sur le diesel, il y a 25 ans. Maintenant, la tendance commence doucement à s’inverser et d’ici 2020, ils ne produiront plus 1 seul diesel ; car les gens n’en veulent plus ! Nous ici en Europe, on exporte notre Essence à bas coût pour importer le Diesel à gros coût … c’est la dure loi du marché de l’offre et de la demande. Il faut bien se dire que ça ne continuera pas ainsi indéfiniment. pilum
  • oui je ne comprend pas ce qui est rechercher mais moi c'est une 9 3 150ch tid 2007 modelè linear
  • Question à Baas 77 uniquement !!!

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