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Saab 9-3 1.9 tdi de fin 2004; Anomalie de fonctionnement moteur

bonjour, j'ai une saab 9.3 1.9tdi. elle a 128000 Km. Elle broute au démarrage et fume lorsque l'on accélère lors d'un dépassement; la voiture consomme du 13 litres en cycle urbain. Les bougies sont neuves et les injecteurs ont été changés récemment. Quelqu'un peut il me renseigner sur les causes de ces anomalies et peut être sur les pièces moteur en cause D'autre part, Je pense à refaire la distribution et la pompe à eau. Connaissez vous un garage pas trop cher dans la région parisienne. Merci

Consulter les 12 réponses à la question Saab 9-3 1.9 tdi de fin 2004; Anomalie de fonctionnement moteur

  • Bjr, Comme le signalent, à juste titre, 'Phil Spark', 'baas77' & 'nolless', vu les symptômes (avec un moteur à turbo injection, basse ou haute pression) ... quand ça fume, 'broute' ++ voir plus loin ++ et consomme ; il y a lieu de regarder (et remplacer) du côté de la vanne EGR, du débimètre, du filtre à particules, du filtre à mazout et à air et de la tuyauterie caoutchouc d'injection (+- 1 mètre = 2,50 EUR ... remplacer, même si ça semble en bon état). L'urbain est une plaie pour le diesel ... rouler à Paris (ou Bxls) avec un diesel, et ce sont les problèmes assurés ! Encrassement et consommation. Pannes à répétition. Pour le moteur diesel SAAB comme ceux de même classe ... plus on roule et mieux il se porte !!! Pour le surplus, il ne faut pas oublier le principal : ... le carburant. Un moteur qui 'broute' au démarrage peut avoir pour origine la pompe de gavage ; en effet, en général, par soucis d'économie (de bouts de chandelles), certains ne font JAMAIS le plein ... on y va avec 20 EUR en attendant que le voyant s'allume et rebelotte !!! Ce qui veut dire que dans le réservoir, se forme de la condensation (comme sur vos vitres le matin) et pour peu que l'on pousse trop loin dans la réserve ... la pompe aspire un peu d'air. Ce qui fait : mazout (ou essence) + qques gouttes d'eau (+ légères que le arburant, donc dans le fond du réservoir) + un peu d'air ... et ce sont les 'teuf, teuf, teuf' des moteurs froids (la pompe envoie ce qu'elle a sous la main !). Conseil = faire le plein de temps en temps !!! pilum
  • Mais L'EGR est surement la meilleur piste comme dit plus haut ^^
  • Bjr, Coordonnées du garage : Garage BOLLAND MOTOR Sprl, route de la Basse Sambre 9 à B-5190 Moustier-sur-Sambre ; tél. +32 71 78 99 78 (gsm +32 495 88 27 29). Le patron est Francis BOLLAND, quelqu'un de très sympa et très compétent ... vous pouvez toujours faire une première approche par téléphone (en prétextant que vous viendriez de loin) pour avoir son avis en fonction des symptômes que vous décrivez. Vous pouvez vous recommander de ma part (Philippe de Mons-Havré). Pour le reste, allez sur le site de OSCARO.com ; munissez-vous de tous les renseignements de votre SAAB, y compris N° moteur ; envoyez leur un mail ... et en principe, vous recevrez tous les renseignements utiles en retour. Bien à vous, pilum
  • Pour info SAABSUPPLY est sur Face de Book... ^^ Bonne route ^^
  • Pour info SAABSUPPLY est sur Face de Book... ^^ Bonne route ^^
  • Salut... Vanne EGR ,débimètre... se trouve a gauche du capot moteur.Tout se trouve a proximité du filtre à air.Maintenant j'avais zappé le FAP.Oui théoriquement il doit se régenerer tout seul mais a chaque vidange vaut mieux y mettre un additif dans le reservoir d'essence et faire le plein comme dirait Pilum.(Me souvient plus du nom de l'additif,desolé) Mine de rien le FAP si pas entretenu devient une vrai calamité pour ton véhicule.Aussi cette histoire de régeneration automatique reste assez flou.J'ai déjà lu que "certaines" personnes entendent lorsque la voiture regenere???Moi j'ai jamais fait attention.Se qui est sur c'est que tu consomme comme un port a ce moment là.Pour finir j'ai aussi une très bonne adresse à coté d'Anvers.SaabSupply à Kruibeke.Très serieux jeune et arrangeant.Passe de ma part....enfin si tu passes la bas envoies un MP car tu t'en doute je ne m'appelle pas Baas lol...@ +++ ^^
  • Oups, j'allais oublier : Quand un moteur fume en accélèrant, la COULEUR de la fumée a une grande importance pour diagnostiquer = BLANCHE, BLEUE ou NOIRE ??? Je ne connais pas de garagiste SAAB en région parisienne, mais si vous n'avez pas peur de rouler 200 km jusque Sambreville in Belgium, je peux vous recommander un spécialiste SAAB qui fait du très très bon travail à moindre coût. pilum
  • Bonjour oui ils ont raison surement l egr mai vois aussi le débit mètre d aire du turbo ou Alor peu aussi être une prise d aire bonne chance
  • Hello, a 128000km il y a aussi l'histoire du filtre à particule. S'il est encrassé ca peut faire perdre une partie de la puissance. As-tu un voyant allumé ? Frédéric.
  • Salut,regarde aussi l'état de tes injécteurs ^^

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