Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Saab 93 1.8t 150 vector année 2003 "direction bloquée "

Bonjour j'ai donc un gros problème avec ma 93 depuis maintenant une semaine la voiture est immobilisé suite au changement du contacteur tournant (boitier commodo)Le contacteur a était remplacé par un d occasion avec lequel la voiture m affiché"clef non reconnu" j'ai donc abandonné car codage requis.. Mais au remontage du contacteur d origine problème"blocage direction" impossible de remettre le contact.. Quelqu'un aurait-il une solution au moins que je puisse redémarrer la voiture Merci

Consulter les 7 réponses à la question Saab 93 1.8t 150 vector année 2003 "direction bloquée "

  • Ps la clé ne doit être actionner évidemment que lorsque la centralisation est "déverrouillée"!!!
  • Bonjour. Il est inutile dans ce cas de la débrancher si longtemps! Ma saab me fait la même chose depuis 3 mois, j'ai moi aussi changer l'ism, mais le problème persiste également et je n'ais pas prit le temps de la passer à la diag! J'utilise la méthode que je t'ai décrit plus haut depuis, et celà fonctionne à chaque fois depuis 3 mois! Il est important de s'installer sur le siège conducteur pour actionner le verrouillage 3 ou 4 fois voir plus par moment et ensuite mettre la clé dans l'ism pour la tourner!4
  • j avais aussi deja lu sur un forum de verouiller et deverouiller a plusieurs reprise avant de reesayer de mettre le contact mais rien de concluant..
  • j ai deja essayé de debrancher la batterie 24h avec le plus et le moins ensemble pour essayer de vider les memoires calculateur mais rien a faire en remettant le contacteur d origine le calculateur reconnait a priori la clef mais 'direction bloqué' s affiche la clef bloqué sur off et donc demarrage impossible!!6
  • Ps: fermez et ouvrez plusieurs fois avant de réessayer de mettre la clé dans l'ism!!!
  • Bonjour nico. Essayez en débrancher la cosse - de la batterie durant 3/4 secondes, puis rebranchez là. Montez dans votre véhicule, fernez et ouvrez la voiture à l'aide de votre télécommande ensuite remettez le contact! Logiquement ca devrait repartir!!
  • Bonjour vu sur un autre forum : "ma Saab ne reconnait plus la clé et m'empêche de démarrer. j'avais déjà cette panne, mais un rapide débranchement et rebranchement de la batterie corrigeait le problème. " A tester Cdt>

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils