En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Saab 93 1.8t 150 vector année 2003 "direction bloquée "
nico34500
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Bonjour j'ai donc un gros problème avec ma 93 depuis maintenant une semaine la voiture est immobilisé suite au changement du contacteur tournant (boitier commodo)Le contacteur a était remplacé par un d occasion avec lequel la voiture m affiché"clef non reconnu" j'ai donc abandonné car codage requis..
Mais au remontage du contacteur d origine problème"blocage direction" impossible de remettre le contact..
Quelqu'un aurait-il une solution au moins que je puisse redémarrer la voiture
Merci
Consulter les 7 réponses à la question Saab 93 1.8t 150 vector année 2003 "direction bloquée "
fiflo56140
Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Le à
Ps la clé ne doit être actionner évidemment que lorsque la centralisation est "déverrouillée"!!!
fiflo56140
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour. Il est inutile dans ce cas de la débrancher si longtemps! Ma saab me fait la même chose depuis 3 mois, j'ai moi aussi changer l'ism, mais le problème persiste également et je n'ais pas prit le temps de la passer à la diag! J'utilise la méthode que je t'ai décrit plus haut depuis, et celà fonctionne à chaque fois depuis 3 mois! Il est important de s'installer sur le siège conducteur pour actionner le verrouillage 3 ou 4 fois voir plus par moment et ensuite mettre la clé dans l'ism pour la tourner!4
nico34500
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
j avais aussi deja lu sur un forum de verouiller et deverouiller a plusieurs reprise avant de reesayer de mettre le contact mais rien de concluant..
nico34500
Propriétaire vérifié
Auteur(e)
Le à
j ai deja essayé de debrancher la batterie 24h avec le plus et le moins ensemble pour essayer de vider les memoires calculateur mais rien a faire en remettant le contacteur d origine le calculateur reconnait a priori la clef mais 'direction bloqué' s affiche la clef bloqué sur off et donc demarrage impossible!!6
fiflo56140
Propriétaire vérifié
Le à
Ps: fermez et ouvrez plusieurs fois avant de réessayer de mettre la clé dans l'ism!!!
fiflo56140
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour nico. Essayez en débrancher la cosse - de la batterie durant 3/4 secondes, puis rebranchez là. Montez dans votre véhicule, fernez et ouvrez la voiture à l'aide de votre télécommande ensuite remettez le contact! Logiquement ca devrait repartir!!
cmonpseudo
Propriétaire vérifié
Le à
Bonjour
vu sur un autre forum :
"ma Saab ne reconnait plus la clé et m'empêche de démarrer.
j'avais déjà cette panne, mais un rapide débranchement et rebranchement de la batterie corrigeait le problème. "
A tester
Cdt>
⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.