Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Saab 93 18turbo probleme batrie et auto radio

Bonjours, Je suis nouveau saabistes depuis peux voiture super sauf que depuis peux j'ai le sim(ordinateur de bords) autoradio et le son des clignotant qui ne vont plu du tous et sur 2 jours sans rouler ma battrie se vide avais vous une idée de se que sa pourais etre ? Un grand merci La petite es une 2003 18turbo 150ch 128.549 kilométre je suis le 2eme proprietaire

Consulter les 11 réponses à la question Saab 93 18turbo probleme batrie et auto radio

  • Bonjour, je suis très satisfait que sa fonctionne, mais il faut quand même contrôler le débit de l'alternateur. Pour ce qui et du garage côté Belgique j'habite a 800 km, je peut vous dire aussi que je suis un ancien mécano a la retraite de chez Saab, y ayant exercé la profession de 1984 jusque en 2012 soit 28 ans,.
  • Bonjour, Entièrement d'accord avec 'nielda85' & 'regism59'. Le SID vous donne des informations (défauts en l'occurrence) provenant des différents capteurs (et il y en a un tas !) de votre SAAB. Pour ce qui est de la batterie : faites tester l'alternateur. Si le test/alternateur est négatif, ça ne peut provenir que de la batterie même (trop vieille), faites la donc tester et remplacer si nécessaire OU alors il s'agit d'une masse ... mais là c'est une autre paire de manches. Pour ce qui est de l'autoradio : je ne vois que le fusible correspondant. Et pour le son des clignoteurs, voir la boîte clignotante (sûrement HS). Bien à vous, pilum
  • Bonjour Si la batterie se vide rapidement il se peut qu'il y ai une masse ou bien tout simplement une batterie HS Cordialement
  • Bonjour , pour votre information ce n'est pas un cim mais un SID : Saab Information Display ( SID ) plus tard également appelé " Saab Car Computer, pour ce qui et de la panne, j'ai eu ce problème et cela venait de l'alternateur qui ne rechargeai pas, si cela peut vous aidé contrôler l'alternateur
  • I alternateur a etais tester il es bon mais je pense j'ai ma battrie tro vieille donc je vais la remplacer sa peux lui faire que du bien de toute façon et lundi elle va chez un agrée saab sur ordinateur voir pour mon ordinateur de bords et l'auto radio qui ne fonctionne pas d'ou viens la pannes je vous en direz plus lundi et peux etre problème réglé je l'espère car j'aime vraiment cette voiture il n'a rien a dire
  • Bonsoir, ok merci des renseignement, Aujourd'hui j'ai regarder tous les fusible tous es ok juste dans la boite a fusible compartiment a moteur j'ai le fusible MAXI manquant au numero 27 si quelqun pourais m'éclairer et me dire a quoi il ser et combien de ampères merci
  • Bonjour, non uniquement la batterie , pour le reste jamais eu de problème .
  • Bonsoir, Bon voila deja un grand merci pour votre conseille alternateur tester lui tous ok par compte la batrie je venais de roule 40km je fais le teste elle ne sortai que 12 volt donc batrie hs demain remplacement de la batrie et si tous refonctionne magnifique sa serai un miracle si pas je vous tien au courant lundi elle va chez un mecano saab volvo si vous etes pas loin de belgique je peux fournir son adresse et numero il a toute piece et fais toute reparation et diagnostic
  • Nielda85 Quand vous dites que vous avez eu ce probléme vous parlez de la battrie ou aussi du sid qui ne repondais plu avec clignotant qui ne font pas de bruit
  • Bonjours pilum 007 Je suis tous a fais d'accord aussi sauf que pour l'auto radio sur plusieur forum j'ai pu lire que il n'avais pas de fusible preci pour l'auto radio et pour se qui es du son des clignotant on ma dis l'ampli sous le siege conducteur hs ou la fibre optique hs je ne sais meme plu par ou commence je n'es jamais vu autan d'électronique dans une voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils