Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Saab 93 ne démarre pas

Bonjour à tous.ma Saab 9 3.est très capricieuse au démarrage.Soit la batterie est vide soit elle fume énormément les bougies de chauffe ont été changées.La batterie a un an.Est ce que quelqu'un peut me renseigne.merci d'avance.

Consulter les 4 réponses à la question Saab 93 ne démarre pas

  • Bonsoir,

    J'ai une SAAB 9.3 modèle 2001, diesel TDI 125cv,. J'ai rencontré un problème de démarrage un peu difficile, elle toussotait, surtout à froid, il fallait que j'insiste sur le démarreur. C'était aux alentours de 2008.

    Après qu'un mécanicien m'ait informé d'un problème récurent sur ce moteur (Opel) des joints d'injecteurs, je les ai fait changer et après plus aucun problème.

    Peut-être une piste à creuser.

    Autrement je suis très satisfait de ma voiture, elle prend de l'âge, mais tourne toujours bien. Elle est entretenue.


    • @GUY.66563242 Merci pour votre réponse.

  • Bonjour malheureusement je n'ai pas une diesel,mais si elle fume votre voyant moteur devrait s allumé, il semble avoir trop d essence par rapport a pas assez d air.

    • @Bouyoud Bonjour,

      Je n'ai pas de soucis particulier pour trouver un garage.

      Le moteur de la SAAB 9.3 diesel est de conception OPEL, une concession de la marque serait plus à même d'intervenir sur le moteur qu'ils connaissent.

    • @RACH44326223 Merci pour votre réponse.c'est une diesel c'est peut être différent je n'y connais rien je suis une femme lol vous avez compris pour trouver un garagiste aucun ne veut toucher une Saab. .


  • Bonjour faire contrôler la pressions des injecteurs et en même temps les compressions du moteur. Vous aurez toutes les réponses. Cordialement

    • @VALL15513412 Merci pour votre réponse.Cordialement.

  • Avec une Saab c'est que des problèmes j'ai brader la mienne plus jamais pour moi !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.