Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Saab d'occasion

Bonjour à tous, je m'intéresse à une Saab 9-3 d'occasion et j'ai souvent entendu dire que ce sont des voitures auxquelles on s'attache vraiment.

Pour ceux qui roulent avec, qu'est-ce qui vous plaît le plus au quotidien ? Le confort ? La conduite ? Ce petit côté différent des autres marques ?

Consulter les 12 réponses à la question Saab d'occasion

• C'ests tout simplement inexplicable! Le plaisir de la conduitee à l'état pur

• littéralement tout ! J'en conduis une depuis 2009 et c'est un pur bonheur, confort, esthétisme et fiabilité. Et ce moteur essence … une horloge. Achète tu ne regretteras pas !

• Absolument tout. Son esthétique, sa conduite à la fois facile et puissante, son grand coffre, son confort, sa consommation raisonnable, sa sécurité, son chic. Tout.

• Bonjour, la Saab et un produit sur, qui peut nous mener très loin en km, confortable, peu gourmand en carburant, la case entretien mais pas de note salée chez le garagiste ! Et Look imbattable !!! Surtout en cabriolet ;)

• Excellente voiture à tout point de vue vue, finition, comportement, longévité, esthétique. Éviter le moteur Opel en diesel. Privilégie le 2 l essence qui est tout simplement étonnant. Àvant d'acheter vérifier le suivi et éventuelle corrosion châssis, bas de roue etc. on n'a pas de problème de suivi des pièces surtout avec Saab héritage à Gennevilliers…

• Bonjour son confort, très confortable sa tenue de route, sa fiabilite, c est une voiture qui envoie bien quand on lui demande. Superbe voiture, j ai aimé des que j ai essayé

• Bonjour

le confort, c'est la voiture la plus confortable que j'ai eu. Mes enfants le disent aussi à l'arrivée, ne négliger pas les entretiens c'est une voiture qui a besoin de faire des long trajet quotidien sinon la vane EGR s'encrasse

Bonne route

• J'ai une Saab 9 3 cabriolet V6 2.8 L Aéro essence de 2008, 180 000 km ( que mon fils, entre autres patron d'un garage de restauration de voitures de collection plutôt anglaises, me prête depuis 3 ans)

Très agréable, en particulier sur les grands trajets, moins commode en ville,

( sa longueur, rayon braquage…).

L'entretien courant ne pose a priori pas de problème particulier aux garages, avec un coût normal pour une voiture et un moteur de ce calibre ( 12L /100 km

en moyenne)

C'est pas la voiture de Mr Tout le monde, son design a encore une très bonne gueule, avec la sobriété nordique.

Par contre, si la marque se porte bien pour les avions de chasse, elle est en déshérence pour les voitures, sa reprise par Opel étant terminée.

Ça a pu compliquer par ex le suivi des air bags Takata pour ce modèle, qui auraient été montés aux US, sans que le sujet soit bien clairement traité pour l'Europe et la France.

Cette Saab vient en tout cas de passer le contrôle technique sans problème sur ce sujet, ni sur les autres….

C'est vrai qu'on s'y attache, et elle donne envie d'en prendre soin.??

1. Voiture assez exceptionnelle ,dans sa conception, qualité et assemblage des matériaux, longévité et esthétique, toujours séduisante, privilégier le moteur essence, éviter le moteur diesel Opel.

• La qualité de conduite au regard de la puissance du moteur si silencieux et sans vibration dans les mains au volant.

bonne découverte.

• Bonjour Monsieur,

Vous faites un très bon choix.

Je suis à ma deuxième Saab Cabriolet.

Je l'ai depuis 19 ans et j'avais gardé la précédente plus de 10 ans.

Ce sont des véhicules d'une qualité inégalée.

Quand j'ai acheté celle-ci, le vendeur m'a dit : "Monsieur, je ne vous vends pas une simple voiture, je vous vends un véhicule d'exception".

Il avait entièrement raison !

J'apprécie particulièrement le confort, la robustesse, et la puissance.

Seul point négatif pour moi : la consommation.

Mais j'ai la chance qu'elle roule au bioéthanol. C'est génial !

Je reste à votre écoute.

Salutations.

Philippe.

• Bonjour,

Une tenue de route excellente, confort au top, bon, l'équipement de bord qui date un peu par rapport aux nouveaux véhicules, mais très bon pour l'époque, attention , les pièces d'origine se font rare, ( et cher) mais équivalence chez Opel.

Attention a la vanne EGR, elle s'encrasse facilement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.